LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 mars 2013

CRASH A GOMA... PLUSIEURS MORTS !

anitria UN AVION FOKER 50 DE LA COMPAGNIE CAA VIENT DE S'ECRASER A L'AEROPORT DE GOMA.

L'APPAREIL QUI VENAIT DE LODJA DANS LE KASAI ORIENTAL A RATE SON ATTERISSAGE POUR TERMINER SA COURSE DANS UN QUARTIER POPULAIRE DE LA VILLE. L'AVION AVAIT A SON BORD UNE TRENTAINE DE PASSAGERS.

Un crash, un de plus, en République  démocratique du Congo (RDC). Un Fokker 50 de la compagnie locale CAA, en provenance de Lodja, au centre du pays, s’est écrasé, le 4 février, sur un  quartier résidentiel de la ville de Goma, au bord du lac Kivu. Le  «  mauvais temps » - la pluie qui s’abattait sur la capitale du Nord-Kivu -, et  sûrement le facteur humain seraient à l'origine de cet accident, selon les sources policières.

Cinq corps viennent d’être retirés de la carcasse de l’appareil qui est complètement détruit. Trois survivants ont été immédiatement conduits à l’hôpital ».

Liste noire

Les accidents d'avion sont fréquents en RDC et toutes les compagnies  aériennes du pays - une cinquantaine identifiées - figurent sur la liste noire de l'Union européenne, qui leur a interdit son espace aérien.

Le dernier accident d'un avion transportant des passagers date du 12 février 2012, six personnes ont été tuées dans un accident d'avion à l'aéroport de Bukavu, au Sud-Kivu. Parmi les victimes figurait le député Augustin  Katumba Mwanke, l'éminence grise de «Joseph Kabila».

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur CRASH A GOMA... PLUSIEURS MORTS !

Nouveau commentaire