LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 mars 2013

L'accord d'Adis Abeba ne peut rien faire marcher en RDC; la preuve...le mal Congolais est profond, vraiment très profond.

BENOIT-XVI-JKQuand on a un imposteur comme président de la République qui ne concourt en rien à atténuer les choses pour faire que la paix revienne dans le pays, un gouvernement qui croise les bras en attendant que la décision vienne du raïs, un Parlement croupion, le plus "mal élu" du peuple, que d’aucuns qualifient de "chambre d’enregistrement" et de congrès de "beni-oui-oui". L'on ne peut donc pas s'étonner de voir toute la pagaille qui plonge les populations congolaises aujourd'hui dans un calvaire et un désarroi d'un ordre jamais connu.

Tout militaire sait que quand on va à l'extérieur chercher des renforts pour gagner un pouvoir dans son pays ou pour en assurer la sécurité, on livre ce pays en pâture aux attaques extérieures. La connaissance du terrain pour un militaire est un gâteau béni qu'on lui offre, car cela lui permet de connaître la géographie du terrain, pour savoir quelle position prendre pour attaquer ou pour se défendre.

En allant chercher des hommes à l'extérieur pour sécuriser le pouvoir à Kinshasa, tous ceux qui l'ont fait ne l'ont pas fait pour gagner un quelconque pouvoir, ils n'ont fait que trahir ce pays et ce peuple chers à Lumumba, au point que personne ne sait plus où donner de la tête.

De même que les partis politiques, pour le moins ceux de la majorité présidentielle si ce ne sont surtout ceux de l'opposition politique démocratique, en restant muets comme des carpes face à une telle dérive, portent eux aussi une lourde responsabilité quant à ce qui adviendrait demain de la République Démocratique du Congo.

Son entourage actuel était là avant lui et tout le monde connaît ses connexions avec le pouvoir de Kigali. Le changement est de façade donc. Comment peut-on cacher le soleil avec un tamis, sans tamis ! Comment ce kadogo d’un autre temps peut-il encore gouverner un pays comme la RDC ?

O.M.. Il faut remédier aux racines du problème que nous vivons, pas aux symptômes. La solution n'est pas sécuritaire, elle est politique.. «Joseph Kabila» doit partir !!

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'accord d'Adis Abeba ne peut rien faire marcher en RDC; la preuve...le mal Congolais est profond, vraiment très profond.

Nouveau commentaire