LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

01 mars 2013

Des milliers de personnes fuient les combats en RDC

photo_1336753359996-1-0Quatre mille réfugiés (de RDC) ont traversé la frontière vers l'Ouganda, a indiqué la Croix-Rouge dans un communiqué publié à Nairobi.

Certains ont accepté de se diriger vers un camp de transit, mais la plupart préfèrent rester près de la frontière pour voir comment la situation évolue, a précisé à l'AFP une porte-parole de la Croix-Rouge, Catherine Ntabadde-Makumbi. 

Par ailleurs, au moins 36 personnes dont 10 civils ont été tués dans d'autres combats qui se déroulent dans la même région depuis mercredi, opposant l'armée régulière congolaise à une milice, l'Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain, selon l'ONU.

Mercredi, un obus a touché un hôpital à Kitchanga, ville proche de Goma, blessant ou tuant 57 personnes, a indiqué vendredi l'ONU.

Trois à quatre mille civils ont alors trouvé refuge autour de la base de la Monusco (Mission de l'ONU en RDC) à Kitchanga, toujours selon l'ONU.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Des milliers de personnes fuient les combats en RDC

Nouveau commentaire