LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

25 février 2013

CONGO, Ô PAYS BIEN AIMÉ !

godfather_Kagame_KabilaLe Congo, ce beau et grand pays qui a permis à la Belgique d'exister sur le plan international. Ce pauvre et pourtant riche pays, est devenu un enfer pour le peuple. Ce peuple qui se retrouve écrasé par les Banyamulenge, les tenants du pouvoir totalitariste, des généraux j'm'en-foutistes, des sans âme, des prédateurs, entourés de leurs larbins, leurs bonniches, leurs sous fifres, leurs valets, leurs majordomes, leurs lèche-bottes, leurs baise-mains et baise c…ls. Tous ces pourris, ces malpropres, ces malfrats sans scrupules, tous ces voyous, ces truands, ces mercenaires, ces vampires, ces concierges du pouvoir, qui ne pensent qu'à se remplir les poches. Tous ceux à qui, en RDC, depuis 12ans à ce jour, profitent les crimes de l'usurpation, de l'imposture, de l'oppression et de la répression. Tout cela, au détriment des intérêts et des droits du peuple Congolais.

Sous le joug de ces dictateurs auto proclamés, de cet Etat policier omnipotent, barbare, le Congo continue donc de souffrir. Ses services de la répression utilisent tous les moyens, tous les voyous, des pourris, des truands, des gens sans cœur, sans cerveau, sans âme, sans honneur, sans foi, ni loi, des hommes de mains sans scrupules, en quête de valorisation, ou pour quelques sous ou pour un bar, une villa, un lopin de terre, voire même pour occuper des fonctions, en montant, tels des reptiles ou des singes, du bas en haut de l'échelle du pouvoir, en contrepartie de leurs basses besognes. Ils sont, à la fois, reptiles et singes.

La RDC est prisonnière d'une junte militaire tutsi qui s'est auto gradée, auto promue, autoproclamée, auto attitrée, tenant le peuple congolais, en le massacrant, en le terrorisant, en otage, serviable et corvéable, à leur merci. Ainsi que témoigne Théogène Rudasingwa, ex-major de l’Armée Patriotique Rwandaise (APR), ex-cadre et secrétaire général du Front Patriotique Rwandais (FPR)  :

"Ce qu'il faut comprendre, c'est la mentalité très particulière de ces généraux [Paul Kagamé, James Kabarebe, Kayumba Nyamwasa, Charles Kayonga, Nziza Jackson alias Nkurunziza Jacques, Sam Kanyemera alias Kaka etc..], que j'ai côtoyés de près : pour eux, la vie des congolais n'a rigoureusement aucune valeur ; … Dès 1996, j'ai pu constater que les troupes du FPR avaient pris l'habitude de torturer et tuer nos voisins comme s'il s'agissait de simples insectes…."

C'est vraiment dommage, mille fois dommage, que dis-je ? Des millions de fois dommage, que mon beau pays, alors qu'il venait juste de se libérer de l'emprise du mobutiste, il retombe, sans même avoir eu le temps de jouir de cette libération, dans une autre emprise, celle d'un gang militariste génocidaire, avide de pouvoir et de richesses, des spoliateurs, des rapaces, des sanguinaires…

O.M.. A retenir cette phrase de William Shakespeare : "Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... Car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies."

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur CONGO, Ô PAYS BIEN AIMÉ !

Nouveau commentaire