LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 février 2013

RDC.. Un énième accord de paix à durée déterminée !

IMG_2095Un Révolutionnaire est tout d’abord un fervent partisan de paix durable et qui lutte pour la dignité de son pays. Cela n’a toujours pas été compris par certains de nos concitoyens.

Oui, nous sommes pour une véritable paix. Une paix qui garantirait le droit de l’existence pour tout congolais et pour toute la classe politique congolaise sans distinction. Une paix qui éloignerait l'imposture, le népotisme, de l’horreur de la guerre, l’effusion  du sang, l’inégalité, et la dictature. Une paix qui apportera une véritable prospérité à notre chère patrie et qui éloignerait aussi la misère dont souffrent d’abord et avant tout le peuple Congolais sincère, loyale, et digne. Mais aussi une paix qui garantirait la dignité humaine aux populations de l'Est qui subissent les pires atrocités que le monde peut connaître.

Nous somme pour un accord de paix qui garantira la liberté d’expression à tout congolais, un accord qui ressoudera les problèmes de pauvreté en combattant la corruption et la mainmise des mafias familiales qui volent les richesses du pays, qui oppriment et assassinent les innocents, torture ou faire disparaître sans aucune crainte de faire face á la justice, où pire encore qu’une seule famille qui applique les lois générales de l’existence.

L'accord de paix d'Addis-Abeba est une bonne chose, si un tel miracle existe encore de nos jours, car nous avons vécu des accords sans succès. Pour valoriser un accord de paix il faut avoir nécessairement une conscience historique, politique, sociale économique, culturel et humaine. Mais la question que je me pose ici est la suivante : Faire la paix avec la junte tutsi de Kagamé et le régime d'imposture de Kinshasa, est-ce vraiment tenable ? Certains diront que j'exagère quelque peu, mais c’est la triste réalité ! Pour un accord de paix, Il faut tout d'abord une volonté, une lucidité, de l'humilité pour oser la réconciliation. Les ex-rebelles envahisseurs Paul Kagamé et «Joseph Kabila» n’ont jamais était animé d’une bonne volonté d’y parvenir à un véritable accord de paix pour la République Démocratique du Congo.

Peut-on réellement croire à la volonté de l'imposteur «Joseph Kabila» de faire la paix au Congo ? Si c’est vrai, Il faut l’encourager, certes. Mais je pense que ce n’est qu’une manœuvre, sinon une manière de redorer son image, de gagner du temps, de rompre son isolement. De plus, il sait qu’il ne pourra pas faire autrement s’il ne veut pas finir comme les autres dictateurs. Il espère ainsi que l’option de la paix fera fermer les yeux sur son régime de terreur.

Je pense justement que, si la dictature implacable de «Joseph Kabila» persiste au Congo, en ayant de surcroît l’appui et la complicité de l’opposition de l’intérieur et des Occidentaux, ce sont les entourages du régime qui seront fortifiés et s’enorgueillir davantage au Congo.

Nous au sein de la Résistance estimons également chaque Leader ou bien un responsable politique assume tout acte qu’il pose. Si quelqu’un a décidé de rallier le régime d'imposture, cela va de son propre choix. Pourquoi alors l’en vouloir surtout quand on sait que leur euphorie de retrouvailles ne fera pas long feu ? N’est-ce pas d’autres avant eux ont signé des accords en grande pompe pour rentrer à Kinshasa et se réfugier finalement dans des ambassades pour échapper à la mort ou d’autres encore qui ont été humiliés ou purement et simplement liquidés ?

Les ralliements de certains compatriotes hier avec nous, n’entravent nullement la lutte menée par une proportion importante des résistants, notamment celle de la diaspora, qui, exposent leurs vies contre les forces maléfiques à l’instar de la Monusco et des miliciens tutsi du RCD-CNDP-M23 devenus supplétives d’une armée clanique.

Pour finir, le Congo connaitra un jour l’avènement de la réelle démocratie et stabilité grâce à la Résistance.

La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

O.M... Alors oui, en tant que résistant et épris des accords authentiques, mais pas un accord à géométrie variable.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 19:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RDC.. Un énième accord de paix à durée déterminée !

Nouveau commentaire