LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 février 2013

Les bookmakers parient sur un pape africain

Cardinal-peter-kodwo-appiah-turksonUn Africain, un Italien ou peut-être même un Canadien: les bookmakers parient déjà sur le nom du successeur de Benoît XVI, qui a annoncé lundi qu'il démissionnerait le 28 février. Selon l'agence de presse italienne de jeux et de paris Agipro News, les bookmakers britanniques misent sur un affrontement entre Italie et Afrique, donnés respectivement à 2,75 et 3,00 par l'agence Paddy Power

Un tête-à-tête confirmé par la liste de noms qui circule: le cardinal nigérian Francis Arinze mène le jeu à 2,90, suivi du Ghanéen Peter Turkson à 3,25 et du Canadien Marc Ouellet (6,00). Le premier Italien est l'archevêque Angelo Scola (8,00), suivi du cardinal secrétaire d’État Tarcisio Berlone (actuel numéro deux du Vatican).

Pourquoi Africain ?

Voici ce qu’ils se disent entre les quatre murs du Vatican: L’Eglise catholique romaine perd ses pédales. Le souverain pontife est obligé de s’excuser et de demander pardon partout où il se rend pour les actes de pédophilie (viols et autres crimes sexuels commis sur les enfants, etc.) perpétrés par ses représentants à travers le monde. Comme dans toute entreprise qui voit sa part de profit en chute libre, il est impératif d’innover pour reconquérir ses brebis et, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Le seul espoir qui reste pour revigorer le trafic d’âmes est d’aller reconquérir celles d’Afrique. Le passé a démontré que l’africain est naïf, docile et très croyant. Il suffit tout simplement de placer un de leur au trône pontifical pour que les restes le suivent comme un essaim d’abeilles. Avec un peu plus de 500 millions de brebis supplémentaires, l'église traversera tranquillement ce troisième millénaire avant d’élaborer une nouvelle stratégie.

Que cela ne vous étonne pas demain que l’on vienne proposer un de ces jours ce poste à un des fils d’Afrique pour jouer le rôle du berger afin de transformer les siens en brebis.

Posez-vous la question de savoir pourquoi les cardinaux européens *électeurs(ceux qui élisent le pape) restent toujours majoritaires alors que les chrétiens catholiques africains et sud-américains sont les plus nombreux ?

* Le conclave est composé de 117 cardinaux électeurs: 61 Européens, 19 Latino-Américains, 14 Nord-Américains, 11 Africains, 11 Asiatiques et 1 provenant d'Océanie. Les Italiens sont les plus nombreux, avec 21 représentants.. On n'est jamais si bien servi que par soi-même !

O.M.. Tous les chemins mènent à Rome.. N'est-ce pas ?

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les bookmakers parient sur un pape africain

Nouveau commentaire