LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 novembre 2012

FRAPPES HUMANITAIRES EN LIBYE

Bref, les États voyous ne respecteront pas leurs propres règles, comme trop souvent.À leurs alliés dictateurs dans le monde arabe, les Etats-Unis et leurs satellites européens demandent seulement un « usage modéré » de la force et de la violence policière et armée. Autrement dit, les Etats-Unis et l’Europe disent à leurs pions les dictateurs du Moyen-Orient de tuer petit à petit, disons par paquet de 10 personnes au lieu de cinquante ou de cent personnes à la fois, pour ne pas créer un choc au sein des opinions publiques internationales.

Quoi qu'on dise, Kadhafi est un grand Africain qui a inscrit toutes ses actions dans la lignée de celles des grands panafricanistes que furent Lumumba du Congo, Modibo Kéita du Mali, Kwame Nkrumah du Ghana, Sékou Touré de Guinée, Gamal Abdel Nasser d'Egypte.. A contrario, "Ben Ali et Moubarak" n'étaient pas des Africains.. Personne ne les a vus chez nous.. Notre grand «ami et bâtisseur de l'Afrique», traverse un moment difficile.. Comment venir donc à son secours surtout face à la boulimie des Occidentaux qui convoitent le pétrole libyen ?

L’accusation la plus grave à son endroit est certainement celle d’avoir soutenu le terrorisme d’extrême gauche, mais Washington a financé celui de l’extrême droite sans s’en faire accuser et continue de le faire dans les multiples pays de l’Amérique latine, de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique, encore là, sans que qui que ce soit n’intervienne contre eux. Les États-Unis d’Amérique ont soutenu le terrorisme, l’ont pratiqué et continueront de le faire tant qu’ils seront maîtres du jeu militaire terrien, ce qui risque de durer quelques années encore, jusqu’à les pays émergeants les renvoient à leur tour, au bas de la pyramide sociale et économique qu’impose le capitalisme.

Et le pire, selon moi bien entendu, c’est que les médias, dont Radio-Canada, accuse l’O.N.U. d’avoir retardé son intervention illégitime. Or, cette même société d’État fut totalement muette ce genre de répression, contre les États-Unis d’Amérique, qui n’ont pas respecté l’ordre de l’O.N.U., de ne pas envahir l’Irak.

Finalement, nous ne pouvons que conclure que, les règles du jeu international n’ont pas à être respectées de toutes et tous, certains en sont immunisés!

 

À leurs alliés dictateurs dans le monde arabe, les Etats-Unis et leurs satellites européens demandent seulement un « usage modéré » de la force et de la violence policière et armée. Autrement dit, les Etats-Unis et l’Europe disent à leurs pions les dictateurs du Moyen-Orient de tuer petit à petit, disons par paquet de 10 personnes au lieu de cinquante ou de cent personnes à la fois, pour ne pas créer un choc au sein des opinions publiques internationales.

Bonne chance Kadhafi! Bonne chance aussi, aux révolutionnaires!

Ne fallait-il pas une caution africaine avant d'attaquer la Libye ? Aucun chef africain à la grand-messe de Paris.. Retour vers le colonialisme.. Nos martyrs doivent se retourner dans leurs tombes. J'ai honte de la trouille des dirigeants africains !!

Saviez-vous que c'est Kadhafi qui a aidé financièrement l'ANC dans sa lutte contre l'Apartheid ? Quel est le premier pays qu'a visité Nelson Mandela quand il est sorti de prison ? La Libye et en voiture, de la Tunisie à la Libye..

Mandela, même vieux ne s'empêchera pas de donner un coup de fil et d'user de toute son influence pour rappeler à Obama que l’Afrique du Sud doit beaucoup à Kadhafi.

"Toute guerre est basée sur le mensonge". "En temps de guerre, la première victime est la vérité".

 

En effet. Les médias occidentaux cherchent à tout prix à nous faire comprendre qu'il s'agit d'une coalition militaire internationale destinée à "secourir le peuple libyen". J'ignorais jusqu'ici qu'on pouvait aider une population en déclarant la guerre au pays qui l'abrite... Enfin, bon.

Benghazi en danger

Après 3 jours de révolte les "insurgés" étaient déjà armés jusqu’aux dents. Il y a une méchante différence entre les révoltes en Tunisie et en Égypte vs la Libye. On peut dire que les gouvernements Tunisien et Égyptien n’ont pas massacré leurs peuples. En contre-partie, "le peuple" dans ces pays n’a pas attaqué les dépôts d'armes pour s'équiper et attaquer le gouvernement. Ils n’ont pas créé des milices et volés du matériel militaire. Ils n’ont pas tenté de prendre le contrôle des points stratégiques du pays ex: Canal de Suez…

Plus hypocrite encore : jusqu'ici, on nous parle d'une coalition internationale. Euh, à part les Français, les Britanniques et les éternels Amerloques qui, dès qu'il y a du pétrole à la clé, sont toujours aux avant-postes, avez-vous vu une armée arabe, asiatique ou africaine à l'oeuvre dans les opérations militaires ? Comment une coalition peut-elle être internationale si elle regroupe à elle seule plus de 90 % de pays occidentaux. Et encore, je suis certain qu'on a forcé la main au Qatar et qu'on en a désobligé d'autres... Sous des abords humanitaristes, peut-on dire que c'est un nouvel épisode guerrier de l'Occident dans un pays musulman. Arrêtez d'alléguer l'excuse à la fois factice et fallacieuse de l'intervention à but humanitaire. Au vu et au su du nombre et de la nature des personnes qui sont tombées (90 morts) sous le feu des missiles de croisière hier soir, tout le monde sait que ce prétexte ne tient plus la route.

Arrêtez d'alléguer l'excuse à la fois factice et fallacieuse de l'intervention à but humanitaire. Au vu et au su du nombre et de la nature des personnes qui sont tombées (90 morts) sous le feu des missiles de croisière hier soir, tout le monde sait que ce prétexte ne tient plus la route. D'autant qu'il semble que même un hôpital ait été touché. N'est-ce pas encore une guerre impérialiste pour faire main basse sur les ressources pétrolières d'un pays souverain ?

O.M..la population de Benghazi a plus de valeur humaine que celle des villes qui sont pilonnées

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur FRAPPES HUMANITAIRES EN LIBYE

Nouveau commentaire