LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

18 avril 2012

Matata Ponyo nommé premier "ministre"

Matata1C’est la fin d’un faux suspens. Ministre des Finances, Augustin Matata Ponyo, membre du parti présidentiel, le PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) a été nommé Premier ministre.

M. Matata Ponyo, 47 ans, a survécu à l'accident d'un avion d'affaires(voir vidéo ci-dessous) survenu le 12 février dernier à Bukavu, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu (est), dans lequel six personnes sont mortes, dont le député et conseiller du président Joseph Kabila, Augustin Katumba Muanke.

La nouvelle a été annoncée mercredi 18 avril dans la soirée par la télévision d’Etat (RTNC). Agé de 48 ans, natif de la province du Maniema, Matata est un expert en matière monétaire et financière. Ancien haut fonctionnaire à la BCC (Banque centrale du Congo), l’homme a dirigé durant près d’une décennie le très controversé BCCO (Bureau Central de Coordination). Entré au gouvernement en février 2010, le nouveau promu succède au Palu Adolphe Muzito à la tête du gouvernement. Question : Augustin Matata Ponyo pourra-t-il redonner l’espérance ? Nous y reviendrons.

O.M./Info CIC.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Matata Ponyo nommé premier "ministre"

Nouveau commentaire