LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

19 décembre 2011

Des chars à Kinshasa pour intimider et museler la population

chars_kinshasaA la veille de l'investiture de Joseph Kabila, des chars ont pris position lundi à Kinshasa

Lundi matin Kinshasa était à nouveau quadrillée par la police et l'armée, comme le 9 décembre après l'annonce des résultats provisoires de la présidentielle à un tour du 28 novembre qui avait déclenché des violences dans la capitale. Mais cette fois des chars de la Garde républicaine ont aussi été positionnés en différents lieux, ont constaté des journalistes de l'AFP.

La police est très présente dans le quartier populaire de Limete (banlieue est) où se trouve le siège de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), le parti de M. Thisekedi qui a sa maison non loin. Quelques militants de l'UDPS y ont été dispersés à coup de grenades lacrymogènes dans la matinée, a constaté l'AFP. "C'est pour la population que ces chars sont là. C'est pour l'aider à se mouvoir aisément. Et pour sécuriser les visiteurs importants" attendus pour l'investiture et la prestation de serment du président Kabila mardi matin, a assuré le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, à la radio Okapi, parrainée par l'ONU.

O.M.. Sans blague !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 20:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Des chars à Kinshasa pour intimider et museler la population

Nouveau commentaire