LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

18 décembre 2011

Tshisekedi, président élu, prêtera serment vendredi prochain

tshisekedi_kabilaanitria anitria Le président élu démocratiquement à la présidentielle en RD Congo Etienne Tshisekedi va prêter serment vendredi 23 decembre 2011 au stade des Martyrs à Kinshasa.

« Je vais prêter serment vendredi prochain devant le peuple réuni au stade des martyrs », « tirant les leçons de la démocratie pour laquelle nous nous sommes battus 30 ans durant, c’est-à-dire le respect de la volonté du peuple souverain, je me suis considéré depuis lors comme président élu par le peuple congolais de la République démocratique du Congo », a déclaré le président élu de la RDC.

Depuis son domicile à Kinshasa, M. Tshisekedi a d'abord fait une "déclaration au peuple congolais" avant de répondre à la presse.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Tshisekedi, président élu, prêtera serment vendredi prochain

  • Savez vous pourquoi on dit "Stade des Martyrs"?

    Les Martyrs de la pentecôte sont 4 hommes politiques congolais, exécutés par pendaison le 1er juin 1966 sous le régime de Joseph-Désiré Mobutu.

    Fait (drôle), c’est le rôle de M. Tshisekedi dans cette affaire: Écoutez M. Tshisekedi l’expliquer lui même: http://www.youtube.com/watch?v=PJHbPDeAQm4

    PSLes 4 hommes:
    - Jérôme Anany, mi­nistre de la Défense dans le gouver­nement de Cyrille Adoula
    - Emmanuel Bamba, sénateur et dignitaire de l’église kimbanguiste ;
    - Évariste Kimba, premier ministre jusqu’en novembre 1965 ;
    - Alexandre Mahamba, ministre des Affaires foncières dans le gouver­nement de Cyrille Adoula.

    Posté par Vincent L., 21 décembre 2011 à 14:38 | | Répondre
Nouveau commentaire