LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 septembre 2011

RDC : la Majorité Présidentielle (MP) joue au "pompier pyromane"

ampCette accusation a été rejetée par le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS)

La Majorité présidentielle (MP, qui soutient le président congolais Joseph Kabila) a accusé "une certaine opposition" d'adopter une approche "insurrectionnelle" pour empêcher la tenue des élections prévues le 28 novembre prochain en République démocratique du Congo (RDC), a rapporté l'agence congolaise de presse (ACP) reçue mercredi à Bruxelles.

"Une certaine opposition, au lieu de préparer leurs troupes aux élections, est en train de mettre en place une stratégie de contestation qui comporte des velléités insurrectionnelles", a affirmé le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku, lors d'une rencontre mardi avec la presse à Kinshasa, selon l'ACP (officielle).

"Il y a des informations et des renseignements clairs selon lesquels certains politiciens sont en Europe, d'autres en Ethiopie pour préparer des milices dans le but d'empêcher que les élections", a déclaré M. Minaku en faisant allusion à des rumeurs circulant à Kinshasa.

Cette accusation a été rejetée par le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS, opposition), Jacquemain Shabani Lukoo, qui a accusé à son tour le camp du président Kabila d'organiser des milices. L'UDPS, dirigée par l'opposant historique Etienne Tshisekedi, a une nouvelle fois appelé la population congolaise à descendre dans la rue jeudi, à Kinshasa et dans toutes les grandes agglomérations du pays, pour exiger des élections "démocratiques et transparentes", selon la presse kinoise.

Deux partisans de l'UDPS ont été tués - en juillet et et début septembre - lors de manifestations près du siège de la Céni, en plein centre de Kinshasa.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RDC : la Majorité Présidentielle (MP) joue au "pompier pyromane"

Nouveau commentaire