LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

25 juillet 2011

L’apnéiste belgo-congolais champion du monde et recordman Patrick Musimu est décédé dans sa piscine

patrick-1Patrick Musimu, apnéiste belge d'origine congolaise connu pour avoir atteint de grandes profondeurs est décédé dans sa piscine à la fin d'un entraînement. Le sportif a fait un malaise et s'est noyé.

Patrick Musimu était connu internationalement pour les nombreux records qu’il avait battus. Il est décédé dans sa piscine à la fin d’un entrainement. Patrick Musimu a eu un malaise et s’est noyé. Il préparait un nouveau record pour le mois de mars et tous ses examens médicaux étaient bons.

Patrick Musimu avait déjà battu le record de descendre à 200 m de profondeur. Il laisse derrière lui une petite fille de 7 ans ainsi que son épouse.

De nombreux records

141Le sportif, né à Kinshasa en 1970, a fait un malaise et s'est noyé. Le plongeur belge était le premier homme à être descendu à plus de 200 mètres de profondeur en apnée en atteignant les 209,60 mètres, en "No Limit", lors d'un entraînement en juin 2005 à Hurghada, en Egypte. Il avait découvert la plongée sur le tard à la suite d'un reportage télévisé. Après quelques mois d'initiation, le licencié en kinésithérapie battait déja deux records du monde, en Belgique, lors d'une Coupe du Monde d'apnée: le 65 m en immersion libre et celui du 63 m à poids constant.

La dernière technique

En avril 2002, il détrônait le célèbre Italien Umberto Pelizzari, champion du monde en titre, en descendant à 87 m en poids constant pour établir quelques mois plus tard le record du monde en poids variable à 120 mètres. Patrick Musimu avait mis au point une technique consistant à remplir ses cavités nasale et sinusale d'eau de mer, comblant le vide normalement occupé par l'air ce qui lui permettait de ne plus devoir compenser la différence de pression en cours de plongée. Patrick Musimu laisse derrière lui une petite fille de sept ans ainsi que son épouse.

Losako profite de cette douloureuse occasion pour partager avec les siens la tristesse de cette séparation tragique. Que la terre lui soit légère !

O.M.. RIP CHAMPION

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L’apnéiste belgo-congolais champion du monde et recordman Patrick Musimu est décédé dans sa piscine

Nouveau commentaire