LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 avril 2011

Kinshasa : élections, le cardinal Monsengwo appelle de nouveau ses fidèles à un vote responsable

MosengwoL’archevêque de Kinshasa a réitéré son appel aux chrétiens catholiques, les invitants à voter avec responsabilité lors de prochaines élections. Monseigneur Laurent Monsegwo leur a adressé  ce message  à travers sa lettre pastorale, à l’occasion de la célébration ce dimanche 24 avril de la fête pascale.

Dans sa lettre pastorale, le berger de l’Eglise catholique de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo écrit que la résurrection du Christ est la victoire de tout ce qui favorise et concourt à  promouvoir la vie sur ce qui la diminue. C’est la victoire de tout ce qui élève l’homme sur tout ce qui l’avilit,  souligne le prélat.

Monseigneur Laurent Monsengwo invite donc tous les fidèles à se dépouiller du vieil homme des antivaleurs que sont la corruption, la cupidité, le vol et le mensonge. Il leur demande plutôt à illuminer le monde avec bonté, justice et  vérité.

Par rapport aux élections, le pasteur de l’Eglise catholique de Kinshasa déclare :

En cette année électorale, (…), préparons-nous à voter de manière responsable pour que le pays bénéficie des bienfaits de la résurrection du Christ, dans la solidarité, la recherche du bien commun, la justice et la paix.

LOSAKO et O.M.. vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Kinshasa : élections, le cardinal Monsengwo appelle de nouveau ses fidèles à un vote responsable

Nouveau commentaire