LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 avril 2011

GBAGBO ARRÊTÉ PAR LES FORCES FRANÇAISES

anitriaanitria sim_gbagbo3Le chef de l'État sortant Laurent Gbagbo a été arrêté par la force française Licorne. Il aurait été remis aux troupes du président élu Alassane Ouattara et se trouverait actuellement à l'Hôtel du Golf, d'après des sources concordantes

Vidéo de l'arrestation

 

anitria L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire confirme l'arrestation de Laurent Gbagbo.

anitria Selon une source diplomatique française interrogée par FRANCE 24, le président sortant aurait été arrêté par les forces pro-Ouattara et non pas par la force Licorne

anitria Roland Dumas, ancien ministre des Affaires Etrangères et président du Conseil constitutionnel : « L’armée française a livré à son adversaire M. Laurent Gbagbo. Elle l’a met ême amené au domicile de l'adversaire » « Faut pas prendre les Français pour des enfants niais et idiots. La vérité elle est claire... »

anitria Laurent et Simone Gbagbo ont été arrêté par les Forces d'Alassane Ouattara soutenues par l'Onuci et la force Licorne, selon le ministère français de la Défense.

anitria Laurent Gbagbo et son épouse Simone "vont bien", ils ont été emmenés à l'hôtel du Golf, selon l'ambassadeur d'Alassane Ouattara en France, Ali Coulibaly.

Laurent Gbagbo, son épouse Simone et leur fils Michel sont arrivés vers 13h (locales et GMT) à l'Hôtel du Golf, QG du camp Ouattara à Abidjan, peu après leur arrestation, selon la porte-parole d'Alassane Ouattara Anne Ouloto.

anitria Selon un porte-parole de la force Licorne, interrogé par nos envoyés spéciaux à Abidjan, aucun militaire français n'est entré dans la résidence de Laurent Gbagbo au moment de son arrestation.

LES PREMIERS MOTS DE GBAGBO "JE SOUHAITE QU'ON ARRÊTE LES ARMES"

anitria La résidence où s’était enfermé le président sortant ivoirien Laurent Gbagbo est actuellement pillée

sim_gbagbo1Scènes de liesse dans plusieurs quartiers d’Abidjan Plusieurs quartiers d’Abidjan ont explosé de joie lundi à l’annonce de l’arrestation de Laurent Gbagbo après dix jours de siège dans sa résidence fortifiée de Cocody, rapporte Reuters. Des Abidjanais ont pris le volant pour parcourir la cité lagunaire en actionnant leur klaxon et manifester leur jubilation. A Koumassi, de nombreux habitants sont sortis de chez eux au cri de « «Gbagbo est parti, Gbagbo est parti !» «C’est incroyable ce qui se passe ici. Les gens vont dans tous les sens en hurlant qu’ils sont enfin libres», témoigne Ali Touré à Abobo, le grand quartier Nord considéré comme un bastion du président élu Alassane Ouattara et qui porte les stigmates des violences de ces dernières semaines.

O.M.. QUI VAINC SANS PÉRIL, TRIOMPHE SANS GLOIRE !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 15:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur GBAGBO ARRÊTÉ PAR LES FORCES FRANÇAISES

Nouveau commentaire