LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

10 avril 2011

Kadhafi accepte la feuille de route de l’Union africaine

1004_libya_AULes délégués de l’UA rencontraient le leader libyen à Tripoli dimanche, pour parvenir à conclure une trêve. Ils sont attendus lundi soir à Benghazi, où ils doivent rencontrer les rebelles au régime de Mouammar Kadhafi.
 
Le pouvoir du leader libyen Mouammar Kadhafi a accepté la "feuille de route" proposée par l'Union Africaine (UA) afin de trouver une issue pacifique au conflit en Libye, a déclaré dimanche le président sud-africain Jacob Zuma.

"La délégation de Kadhafi a accepté la feuille de route proposée par l'UA", a déclaré le président dans une brève déclaration aux journalistes à Tripoli.

"La solution proposée va être détaillée dans un communiqué", a-t-il ajouté, sans préciser quand ce communiqué allait être rendu public.

HALTE A LA BARBARIE

brandissant_le_drapeau_de_l_ancienne_monarchie_libyenne_un_defenseur_de_benghazi_se_tient_pret_a_tiM. Zuma a expliqué que d'autres "obligations" l'obligeaient à quitter la Libye dès dimanche soir. En revanche, a-t-il ajouté, les autres membres de la délégation devaient passer la nuit à Tripoli et se rendre lundi à Benghazi, bastion des rebelles libyens à 1.000 kilomètres à l'est de Tripoli, pour tenter de convaincre l'insurrection de déposer les armes.

L'entreprise s'annonce délicate, les chefs de la rébellion ayant rejeté tout cessez-le-feu impliquant le maintien au pouvoir de M. Kadhafi ou de ses fils.

Outre Jacob Zuma, la délégation de l'UA est composée de ses homologues Amadou Toumani Touré (Mali), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie) et Denis Sassou Nguesso (Congo), ainsi que du ministre ougandais des Affaires étrangères, Henry Oryem Okello.

Réunis samedi à Nouakchott, les médiateurs avaient réaffirmé les objectifs de leur mission: "cessation immédiate de toutes les hostilités", acheminement de l'aide humanitaire et ouverture d'un dialogue entre le régime et l'insurrection.

O.M.. A KADHAFI, L'AFRIQUE RECONNAISSANTE !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Kadhafi accepte la feuille de route de l’Union africaine

Nouveau commentaire