LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 avril 2011

Des nouvelles du Yémen et de la Libye

yemenLe New York Times revendique deux exclusivités concernant la crise arabe. La plus importante concerne le Yémen, où le président Ali Abdullah Saleh a perdu l’appui des États-Unis après le massacre de plus de 50 personnes lors d’une manifestation à Sanaa, capitale du pays, le 18 mars.

Selon le Times, l'administration Obama a conclu, sans l’annoncer publiquement, que la position de Saleh était devenue intenable et qu'il devait remettre le pouvoir à un gouvernement provisoire jusqu'à la tenue de nouvelles élections. En attendant, 17 manifestants ont été tués par balle aujourd'hui à Taëz, au sud de Sanaa, dans une nouvelle poussée de violence (la photo qui coiffe ce billet montre un des blessés).

Dans son autre exclusivité, le quotidien new-yorkais fait état de la campagne d'au moins deux des fils de Mouammar Kadhafi en faveur d'une transition vers une démocratie constitutionnelle qui prévoirait le retrait du pouvoir de leur père. Cette transition serait pilotée par Saif al-Islam el-Kadhafi, un des fils du colonel. Un représentant des rebelles a déclaré à Rome qu’aucun Kadhafi ne saurait jouer un rôle dans une telle transition.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:37 - Permalien [#]