LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 avril 2011

Un avion de l'ONU s'écrase à l'aéroport de Kinshasa: aucun survivant.. 32 morts

avion_unLes 32 passagers d'un avion de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco), qui s'est écrasé à l'atterrissage sur l'aéroport de Kinshasa, ont tous trouvé la mort, a annoncé un porte-parole de l'ONU.

Un précédent bilan de ce crash, le premier impliquant un avion de l'ONU en RDC depuis le début de la mission en 1999, faisait état de six morts.

L'avion de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco), qui s'est écrasé à l'atterrissage sur l'aéroport de Kinshasa, était un Bombardier CRJ-200 qui transportait 29 passagers et trois membres d'équipage, a-t-on appris de bonne source. L'avion effectuait un vol entre Kisangani, le chef-lieu de la province Orientale, et la capitale, Kinshasa.

L'accident s'est produit peu après 14H00 locales (13H00 GMT), lorsque le pilote a tenté de se poser sur la piste d'atterrissage, alors qu'une forte pluie s'abattait sur la capitale congolaise, a-t-on constaté.

L'avion s'est brisé en plusieurs morceaux. Une source aéroportuaire qui se trouvait "à dix mètres" des débris, a affirmé avoir vu passer sur des civières "trois ou quatres survivants", sur une trentaine de passagers au total. Les secouristes et les pompiers s'évertuaient "à découper les chaises pour sortir les gens qui sont coincées dessus", a ajouté cette source.

Aucune source de la Monusco n'était joignable dans l'immédiat pour fournir plus de détail et aucune autre information n'était disponible également sur le type de l'appareil, qui venait de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province Orientale.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:47 - Permalien [#]