Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
1 avril 2011

Gbagbo introuvable aurait fuit avec Simone

laurent_gbagbo_simone_gbagbo_2010_12_4_14_20_31anitriaanitriaanitriaLes Forces républicaines d’Alassane Ouattara, ralliées par la plupart des soldats gouvernementaux ont pris le bâtiment de la RTI Télévision durant cette nuit. Les officiels et militaires pro Ouattara ainsi que de nombreuses sources indépendantes sont formelle sur cette chute de la RTI.

Les troupes pro-Ouattara ont également réussi à encercler la résidence présidentielle dans le quartier de Cocody. Un imposant dispositif de guerre de la Garde républicaine et du Groupement de sécurité du président de la République (GSPR) la défend. Laurent Gbagbo, introuvable aurait fui avec des proches dont son épouse Simone et Charles Blé Goudé vers une destination inconnue.

Des violents combats à l’arme lourde se déroulaient ce vendredi au petit matin à Abidjan dans le quartier central du Plateau, abritant le palais présidentiel, symbole du pouvoir du président sortant Laurent Gbagbo, ont constaté des journalistes de l’AFP.
«Il y a des combats à l’arme lourde dans le périmètre de la résidence de Gbagbo», située dans le quartier chic de Cocody, a déclaré un habitant à l’Agence France-Presse. «Les tirs sont intenses, et ça tire dans quatre ou cinq directions à la fois. Il y a du monde», a-t-il ajouté.
«On a vu par la fenêtre énormément de combattants se diriger vers là d’où venaient les tirs», a raconté un autre, enfermé chez lui. «Il y avait une colonne de 200 à 300 personnes à pied, et ensuite il y a eu plusieurs dizaines de voitures, tous phares éteints, qui sont passées»
Par ailleurs, le général de brigade Detoh Firmin, commandant des forces terrestres annoncé pour mort par le site français ouest-france.fr est bel et bien vivant contrairement à la rumeur. Il a même fait allégeance au Président Alassane Ouattara en direct sur le plateau de Télé Côte-d’Ivoire.
Avec agences

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité