LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 mars 2011

Ggagbo garde le pouvoir / RTI diffuse les images pro-régime / Ultimatum expiré à 19H GMT / Couvre feu à Abidjan / Un général tué

anitriaanitriaanitria1 – Un Couvre feu est instauré par le Gouvernement du Président Alassane OMangouetautresuattara du jeudi 31 mars à 21H au dimanche 3 Avril à 06h
2- Calme précaire au 22e arrondissement à Angré-Cocody. Selon des habitants joints par téléphone, les éléments du commando invisible qui ce matin encore occupaient ce commissariat ont été délogés depuis cet après-midi par des tirs de chars de soldats de la garde républicaine de Dogbo Blé.
3- Les premières colonnes FRCI sont rentrées ce soir à 18H dans Abidjan par le corridor de la Gesco dans la commune de Yopougon.
4- Les troupes Pro-Gbagbo ont depuis ce matin perdu le contrôle de la BAE, Brigade Anti-Émeute située dans la commune de Yopougon.
5- A Agban au camp gendarmerie, les hommes du capitaine Séka Séka tiendraitent toujours tête au Commando invisible, en attendant les colonnes de renforts FRCI attendus pour ce soir.
6 – A Akouédo, il semble que cet important camp militaire n’est pas attaqué de l’extérieur mais il s’agirait plutôt de dissensions internes entre pro et anti- ralliement à Ouattara. Ces dissensions qui seraient à la base de l’assassinat du Général Firmin Détoh, Commandant de l’Armée de terre que nos sources présentent comme « un pro-ralliement ». Selon le site français ouest-france.fr, le général Firmin Détoh a été tué par un de ces gardes du corps ce jeudi. Selon toute vraisemblance par un des nombreux éléments de la Garde Républicaine dirigée par Dogbo Blé, détachés à la garde rapprochée des généraux. En effet, accepter des gardes rapprochés détachés de la garde républicaine était une des mesures imposées à tous les Généraux ivoiriens par Blé Goudé, Simone Gbagbo, Laurent Gbagbo, Kadet Bertin et Dogbo Blé, en signe de leur soumission au régime de Laurent Gbagbo. Un calme précaire règne sur Akouédo où la nuit nous dit-on risque d’être longue et meurtrière.
7- L’ultimatum de Soro à Gbagbo vient d’expirer à 19H GMT

anitria8- Le Président du Parlement arrêté par les forces pro-Ouattara

9- Des chars de l'armée loyaliste sont positionnés autour de la RTI

10- Le gouvernement Ouattara ordonne la fermeture de la frontière

anitriaanitriaLaurent Gbagbo est apparu

RTI – Alors que les téléspectateurs attendaient le journal, la RTI a fait faux bond pour servir une rediffusion et surtout un élément filmé de Laurent Gbagbo au palais présidentiel. Entouré de quelques proches, de son entourage et de sa garde.. Les images visaient à montrer que le capitaine n’a pas fui et est toujours à la barre. Mais comme opération de com, cela a fait très mauvais effet. Voici un président dont les citoyens meurent, un président considéré comme un "usurpateur de pouvoir" par le monde entier, un homme dont on attend un message. Mais l’homme (à travers un micro baladeur complaisamment installé) a plutôt manifesté son insouciance et son mépris souverain pour les souffrances de son peuple.

Laurent Gbagbo a voulu montrer qu’il n’a pas fui, que l’ultimatum de Soro est passé mais qu’il est encore là, qu’il n’a pas dit son dernier mot. Manifestement cela a fait flop ! Et ce sont ses propres partisans qui sont inquiets et dénoncent cette insolente insouciance et ce goût morbide pour le pouvoir. Le camp Gbagbo est en panne d’inspirations. Pendant ce temps, au cours de son journal, TCI a présenté en direct le patron des Forces terrestres pro-Gbagbo et l’ex porte parole vedette, Jules Yao Yao qui ont appelé les FDS à rallier le président légitime choisi par les Ivoiriens.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ggagbo garde le pouvoir / RTI diffuse les images pro-régime / Ultimatum expiré à 19H GMT / Couvre feu à Abidjan / Un général tué

Nouveau commentaire