LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 mars 2011

Côte d’Ivoire – Violents combats à Agban, Akouédo et à la RTI / Blé Goudé refoulé à l’ambassade de Russie

bl__goud_Flash  anitriaanitriaanitria  Des tirs nourris sont attendus au camp de Gendarmerie d’Agban, le plus grand de toute la Côte-d’Ivoire. Pas trop de précisions sur les forces qui s’y affrontent. Commando invisible appuyé par les FRCI contre les Gendarme pro-Gbagbo ou la Garde Républicaine de Dogbo Blé contre les Gendarmes, sont des scénarios possibles.

Blé Goudé qui tentait de se refugier à l’ambassade de Russie en a été refoulé en fin de matinée.

Des combats pour le contrôle de la RTI (Radio-Télé) sont en cours, les forces pro-Gbagbo acculés résistent toujours. Des combats sont aussi signalés au nouveau camp d’Akouédo. Le palais présidentiel au Plateau et la résidences officielles du Chef de l’État où Gbagbo ne se trouverait plus selon plusieurs sources, sont hermétiquement bouclés par les éléments de la Garde Républicaine pro-Gbagbo et des miliciens armés de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte-d’Ivoire.

 anitria La Licorne contrôle l’aéroport

Les soldats français de l’opération Licorne, qui opèrent dans le cadre de la mission de l’ONU dans le pays, ont été déployés autour de l’aéroport

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 20:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Côte d’Ivoire – Violents combats à Agban, Akouédo et à la RTI / Blé Goudé refoulé à l’ambassade de Russie

Nouveau commentaire