Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
31 mars 2011

Le petit prince Laurent - «Kabila».. A chacun sa " Part du gâteau " !

kabila_prince_laurentLe petit prince Laurent, fils cadet du roi des Belges, s'est rendu en République démocratique du Congo (RDC) et a rencontré le «raïs congolais Joseph KABILA» contre l'avis du gouvernement belge et du roi Albert II, a révélé le journal La Libre Belgique, relançant la polémique sur "l'enfant terrible" de la monarchie belge.

A la mi-mars, le prince Laurent, 47 ans, a effectué un voyage à Kinshasa au nom de l'ONG qu'il préside, la Fondation Prince Laurent pour le bien-être des animaux domestiques et sauvages, ont confirmé les services du Premier ministre Yves Leterme.

"Ce déplacement n'a pas été concerté préalablement avec le gouvernement ni avec le Palais. Malgré la demande du gouvernement et du Palais de reporter ce voyage afin d'en assurer la nécessaire préparation, le prince a décidé de ne pas retarder son départ", précise un communiqué. Pour le gouvernement belge, tout voyage dans l'ex-Congo belge d'un membre de la famille royale, 50 ans après l'indépendance de la RDC, même à titre privé, reste délicat, car il risque de donner l'impression que la Belgique soutient un camp politique plutôt qu'un autre alors que se profile une délicate élection présidentielle en RDC.(sic)

Letermes"Ce voyage était un voyage d'étude, à titre privé, et dont le but est purement scientifique et pas du tout politique. Il a été payé par la Fondation et pas par la Belgique", a répliqué mercredi le prince Laurent sur la radio privée Bel-RTL.

Selon les informations de "La Libre", le fils cadet du Roi Albert II a discrètement rencontré le «raïs congolais Joseph KABILA» lors de sa mission "scientifique"...

Il n'empêche, le débat sur la "dotation" annuelle de plus de 300.000 euros dont bénéficie le prince, 12e dans l'ordre de succession au trône, est "relancé", a estimé le ministre des Affaires étrangères, Steven Vanackere.

"Quand on est dans la situation du prince Laurent, on fait quand même très attention aux mises en garde du Premier ministre", a quant à lui déclaré le ministre de la Coopération, Olivier Chastel. M. Leterme avait déjà tancé en février le prince qui, selon la presse belge avait exigé un traitement de faveur lors de voyage en avion. Egalement connu pour ses excès de vitesse en voiture, le prince Laurent et les autres membres de la famille royale sont régulièrement critiqués en Flandre, où le courant indépendantiste estime que la monarchie est un obstacle à ses ambitions.

O.M.. Le petit prince veut sa part du gâteau !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité