LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 mars 2011

Faut-il armer les rebelles libyens ?

rebelles_libyens_le_29_mars_2011La question fait l’objet d’un débat féroce au sein de l’administration Obama au moment où les troupes du colonel Mouammar Kadhafi forcent les rebelles à se replier plus à l’est. Certains responsables américains craignent que l’armement des insurgés approfondisse l’engagement des États-Unis dans une guerre civile et que certains combattants aient peut-être des liens avec Al-Qaïda.

Le secrétaire à la Défense Robert Gates est bien placé pour saisir les enjeux de ce débat. Dans les années 1980, à l’époque où il travaillait à la CIA, il a acheminé des armes aux groupes de moudjahidines afghans qui combattaient les Soviétiques. Les talibans ont par la suite recruté dans leurs rangs plusieurs de leurs combattants.

Les États-Unis pourraient finir par confier l’armement des insurgés libyens à d’autres pays, dont la France.
 
19946703al_qaeda2_jpgHa Ha HAl-Qaïda !!! Ça, c’est la meilleure !
 
Il y a un mois tout le monde riait de Kadhafi qui disait qu’Al-Qaïda aidait les rebelles. Kadhafi était “fou”, “complètement déconnecté”, “délirait”… Quand c’est Robert Gates (secrétaire à la Défense US) qui le dit, personne ne trouve ça drôle… Personne ne trouve qu’il délire…
 
O.M.. L'OTAN envoie des soldats en Afghanistan pour combattre les intégristes islamiques alors qu'au même moment elle soutient les mêmes intégristes en Libye.. Dans quelques années, les soldats qui auront survécu à la guerre et au chaos en Afghanistan, devront aller en Libye pour combattre ceux qu'on soutient aujourd'hui.. En intervenant en Libye sous de faux arguments, l'Occident vient de discréditer les révoltes à venir dans les pays arabes et africains.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Faut-il armer les rebelles libyens ?

Nouveau commentaire