Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
12 mars 2011

Fally Ipupa - Zénith : le droit de manifester menacé ?

fally_IpupaFlash anitriaanitria  100 Patriotes manifestants sont arrêtés...

Samedi 12 mars 2011, une manifestation a lieu, au Zénith de Paris, pour empêcher le concert de l'artiste congolais Fally Ipupa (on accuse les artistes musiciens congolais de soutenir et faire de la propagande du régime kabiliste pendant qu'on massacre, pille, viole à l'Est du Congo).

La manifestation a rassemblé environ 300 personnes. A peine quelques minutes après, deux cortèges de CRS se déploient devant et derrière les manifestants, alors qu’ils s’apprêtaient à avancer devant le Zénith. Rapidement, les CRS procèdent à des arrestations : 100 manifestants sont arrêtés...

La préfecture de police confirme qu’une centaine de personnes ont été arrêté. Pourquoi ? Les CRS auraient appelé à la dispersion, mais les Patriotes-manifestants congolais auraient refusé d’obéir. Or, d’après les présents, aucun ordre de dispersion n’a été entendu.

 

Cet évènement pose la question de la remise en cause fondamentale, depuis quelques jours, du droit de manifester. En effet, ces derniers temps, les mesures prises à l’encontre des Patriotes-manifestants congolais ont atteint un degré disproportionné.

Messieurs et mesdames les policiers - en dehors de vos convictions sur le rôle que vous avez à jouer dans le maintien de « l’ordre » en société – ne remarquez-vous donc pas que l’on vous utilise pour bafouer les quelques libertés qu’il reste encore dans ce pays ? Vous matraquez, gazez et arrêtez des gens – y compris nos mères qui manifestent leur colère contre leurs dirigeants corrompus "Nous nous battons pour une vraie démocratie"-, et vous brisez les manifestations de l’opposition congolaise, entravant ainsi considérablement le droit de tout un chacun d’exprimer ses opinions.

O.M.. N’en n’avez-vous donc pas assez de rafler des étrangers ?

Publicité
Commentaires
S
Je suis allez au concert hier soir vous oublier de dire que les manifestants ont agressés les personnes qui se rendaient au concert de fally du plus beaucoup de voitures qui se trouvaient garées pres du zenith ont été cassé alors oui au droit de manifestés mais sans cette violence donc merci au crs qui ont fais leur travail .
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité