LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 février 2011

RDC: un coup d’état qui rime avec un coup monté

t_joseph
Ce dimanche 27 fevrier 2011, une tentative d’attaque a été déjouée contre le palais de Joseph Kabila. En tout cas, c’est la version officielle avec de nombreuses arrestations incluant des civils. Selon les déclarations de notre vuvuzuela national Lambert Mende, des éléments de l’armée sont en cause, mais ils sont minoritaires.

Une résidence du président congolais Joseph Kabila à Kinshasa a été attaquée dimanche "par un groupe d'hommes armés non identifiés" dont six ont été tués par la garde républicaine, a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement, selon qui le "calme" est revenu.

"La résidence du président" Joseph Kabila dans le quartier de la Gombe à Kinshasa, a été "attaquée par un groupe d'hommes encore non identifiés", dimanche vers 13H30 (12H30 GMT), a déclaré à l'AFP Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC).

"Six assaillants ont été tués, quelques uns ont été faits prisonniers. Les assaillants étaient lourdement armés. Le président était dans les environs", a-t-il ajouté sans autres précisions.

"Maintenant c'est calme dans la ville", a-t-il assuré.

GSSP2Des militaires de la garde républicaine patrouillaient à pied par petits groupes dans les environs de la résidence présidentielle, un quartier où se trouvent des ambassades, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des blindés légers et un char d'assaut circulaient lentement également dans le quartier.

Joseph Kabila n’a pas de meilleur prétexte pour terroriser la population avant les élections avant même qu’elles aient commencées. Et croyez-moi, vous allez entendre parler de ce coup d’état qui a été si pitoyablement orchestré. Il est vrai que ce qui se ressemble s’assemble, et il n’estpas étonnant que des putschistes voient d’autres putschistes partout.
 
Ce qui est le plus abject est que cela marche toujours et qu’on utilise le nom de Ngbanda « Terminator », ancien conseiller de Mobutu, pour lui mettre tout sur le dos. Aux dernières nouvelles, c’est lui qui organise l’insécurité dans la capitale, il s’est également téléporté à Mbandaka avec les insurgés « Enyelés », pour lancer des flèches. Ou peut-être qu’il prépare réellement quelque chose, mais si ca frole un tel amateurisme à chaque fois qu’on se dit qu’on est vraiment mal barré de tous les cotés.
 
Quelle coïncidence, au moment où la presse occidentale découvre un Mobutu light (après 10 ans malgré..).. On apprend qu'une tentative d’attaque a été déjouée contre le palais de Kabila.. bizarre, bizarre, vous avez dit étrange !

O.M.. Mon message aux abrutis derrières toutes ces mascarades.. Attention de ne pas crier au loup trop souvent car il va vraiment sortir du bois et après.. Cours, petit Joseph, Cours !!

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RDC: un coup d’état qui rime avec un coup monté

Nouveau commentaire