LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 février 2011

LES MÉDIAS OCCIDENTAUX DÉCOUVRENT (COMME PAR HASARD) DES DICTATURES

kabilialightNe soyons pas naïfs, la presse occidentale est l'ennemi numéro 1 de l'Afrique.. Cette presse aux ordres - soit disant "libre" - qui se targue d’être un "modèle".. « donneuse de leçon » à la presse africaine.. Il aura fallu plus de 10 ans à l'Intelligent Jeune Afrique pour découvrir que Joseph Kabila est un Mobutu light..Wouah !

Quelque chose qu’on savait déjà, mais qui prend des proportions à convaincre ceux qui doutent encore que la « thérapie » pour nos « maux » ne peut provenir que de nous-mêmes.

Incrédules, sidérés, les mots risquent de me manquer pour décrire le sentiment de dégoût et d’amertume, lorsqu'on tombe sur des émissions dans certains médias (publics ou privés), entre soi-disant "spécialistes" pour débattre de l’importance de l’événement (s'il faut ou non traiter des questions relevant des enjeux majeurs de notre société : souveraineté populaire, choix des gouvernants, transparence, Etat de Droit, pluralisme politique… etc..) et « à qui profite ces révolutions ? ». Et encore ! Lorsqu’il ne s’agit pas tout simplement de "condamnation"..

Qui ne sait pas que Ben Ali, Moubarak, Kadhafi, Compaoré, Kagamé etc.. sont des dictateurs ? N'empêche que.. L'occident continue de soutenir dans l'ombre et dans les coulisses toutes ces dictatures criminelles.

Ils préfèrent que nos moyens d'informations (officiels ou d'oppositions), ne diffusent que les propagandes officielles et les communiqués de la police politique ; que nous restions fidèles à l'image qu'ils veulent bien nous coller encore à la peau, "peuples du tiers-monde" et de "sous-développés".

Nos ancêtres se sont battus pour une Afrique LIBRE.. A nous de prendre le relais et d’avoir de « vrais manches » pour les accorder aux « brosses », et nous servir de « vrais balais ».. pour nettoyer tous ces dictateurs-prédateurs corrompus.

Vous voyez où je veux bien en venir, chers compatriotes.. Suivez mon regard !

O.M.. Coup de gueule

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 19:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur LES MÉDIAS OCCIDENTAUX DÉCOUVRENT (COMME PAR HASARD) DES DICTATURES

Nouveau commentaire