LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

21 février 2011

Kadhafi en sursis

663750_sans_titreDes tirs nourris retentissaient dimanche soir dans le centre de Tripoli et dans d'autres quartiers de la  capitale libyenne, ont indiqué à l'AFP des témoins joint par téléphone.  "Nous entendons des rafales de tirs partout et se rapprochant du  centre-ville", a déclaré à l'AFP un habitant du quartier résidentiel  Al-Andalous.  Un autre témoin a fait état également de tirs dans le quartier de  Mizran, pas loin de la place verte située au coeur de Tripoli.  Auparavant, les forces de l'ordre avaient tiré des grenades lacrymogènes pour  disperser des manifestants anti-régime dans le quartier populaire de  Gurgi, a indiqué à l'AFP un habitant du quartier joint au téléphone.  "Il y a des manifestations. On entend des slogans contre le régime et  des tirs. Le gaz lacrymogène a envahi la maison", a-t-il déclaré sous  couvert de l'anonymat.

1482262_3_ff81_capture_d_ecran_d_une_video_diffusee_sur_youLe pays au bord de la guerre civile, selon le fils de Kadhafi.

La Libye est au bord de la guerre civile, c'est ce qu'a affirmé dimanche soir le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lors d'un discours à la télévision libyenne. Le fils Kadhafi a reconnu que plusieurs villes du pays étaient la proie d'affrontements : un complot étranger, selon lui, visant à détruire l'unité du pays et instaurer une république islamiste. Il a promis une constitution et de nouvelles lois libérales, tout en menaçant les manifestants : "nous allons détruire les éléments de la sédition". Selon lui, plusieurs dépôts de munitions auraient été pillés à Al-Baïda.

O.M.. Et si la théorie des dominos du monde arabe était fausse ?

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 03:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Kadhafi en sursis

Nouveau commentaire