LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 février 2011

La surprise du chef.. "Je vous entends, mais je ne vous écoute pas" !!

MouOn peut facilement deviner la déception et la colère immenses des manifestants de la place Tahrir en entendant Hosni Moubarak exprimer son refus de quitter la présidence égyptienne avant septembre. La violence risque d’éclater au cours des prochaines heures et des prochains jours.

Le discours de Moubarak met en relief l’incapacité ou le refus de Washington (donc Obama) de dicter ses volontés à son allié égyptien, qui a critiqué l’ingérence des pays étrangers. Le pied de nez du raïs jette aussi une lumière crue sur la qualité des renseignements de la CIA, dont le directeur de la CIA Leon Panetta affirmait quelques heures plus tôt devant une commission du Congrès que Moubarak annoncerait «très probablement» sa démission.

Quant à l’armée égyptienne, qui promettait en début de journée d’«appuyer les demandes légitimes du peuple», elle n’a sûrement pas dit son dernier mot.

Quelque chose ne fonctionne pas dans cette affaire. Comment tant de monde (Obama, CIA, Armée Égyptienne, média) peuvent-ils avoir été dupés tous en même temps ? Ou s’agit-il d’une mascarade, d’une provocation ? Wait and see !

O.M.. Comment manquer un rendez-vous avec l’histoire… La mentalité des dirigeants Arabes et Africains ne s’adaptent jamais à la démocratie.. Toujours cette mentalité de: "après moi, c’est le chaos".. Quel excès d'honneur !

 

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La surprise du chef.. "Je vous entends, mais je ne vous écoute pas" !!

Nouveau commentaire