Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
1 février 2011

Photo du jour : Moubarak.. Encore un discours et il partira !!

28157ef0_2e48_11e0_9d3a_caf4c011a98cLe président Moubarak assure dans un discours à latélévision égyptienne qu'il ne se représentera pas à la prochaine présidentielle. «Je ne voulais pas être candidat aux prochaines élections», a assuré celui qui termine son cinquième mandat.

Hosni Moubarak ne renonce toutefois pas au pouvoir dans l'immédiat. «Je tiens à finir mon travail, mon oeuvre au service de la patrie, pour que ceux qui me suivront assurent à l'Egypte sa sécurité et sa sûreté», affirme-t-il. «Au cours des mois qui restent de mon présent mandat, je ferai tout pour qu'il y ait une transition du pouvoir pacifique».

Les manifestants persistent

Les manifestants réunis dans le centre du Caire ont demandé de nouveau ce soir le départ immédiat du président Hosni Moubarak, après son discours dans lequel il a annoncé qu'il resterait au pouvoir jusqu'à la présidentielle de septembre.

Quand l'administration Obama fait semblant de calmer le jeu

Obama_pharaonMaintenant qu'ils (les américains) ont obtenu ce qu'ils voulaient, c-à-d, la préservation de leurs intérêts et de leur suprématie, ils appellent comme à l'accoutumé à une mise en scène de la transition. Barack Obama a conseillé à Hosni Moubarak de ne pas briguer un nouveau mandat présidentiel, pour calmer les manifestants et de lancer des "réformes immédiates" rapporte le New York Times. Le message a été transmis par un ancien ambassadeur américain en Egypte, venu au Caire lundi.

"Les occidentaux préfèrent un dictateur qui maintient la paix dans la région en préservant leurs intérêts qu'un élu du Peuple qui se moque des intérêts occidentaux et pense à ceux des citoyens.. Le Peuple Egyptien a fait son choix, il réclame le départ du dictateur"

Les médias occidentaux (re)commencent à sortir la rhétorique islamique.. "La juste révolte du peuple Egyptien est en train d'être manipulé par les Frères Musulmans et ...les radicaux islamiques, les deux veulent implanter un régime islamique en Égypte.".. Ben voyons, laissons le Peuple Egyptien décider et si les Frères Musulmans remportent ces élections et bien c'est que le Peuple Egyptien en aura décidé ainsi... Idem pour la Tunisie !! Ce n'est pas à vous d'en décider.. Bien sûr ça ne plaît pas aux démocraties occidentales alors que l'on assiste chez elles à une poussée du Fascisme et de la Xénophobie... Pas plus tard qu'hier, il n'y avait aucun pro-Moubarak, aujourdh'hui on nous parle des affrontements violents entre pro et anti-Moubarak ?

O.M.. Etrange, vous avez dit étrange ? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité