Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
1 février 2011

Washington a lâché son allié.. Comme avec Ali, Moubarak doit partir !! Ne soyez pas dupes.. Et si, tout avait été programmé ?

Obama_MoubarakLa possibilité de laisser l'armée prendre le contrôle du pays a été discutée dans la journée du vendredi lorsque les forces de sécurité ont été dépassé et incapables de canaliser les émeutes. Les Américains ont accepté de laisser quelques jours supplémentaires au régime pour se redresser mais la situation a empiré.

L’administration américaine a tout fait pour obtenir la démission de Moubarak ou pour le moins, l’introduction de réformes politiques et la modification des structures gouvernementales d’une manière pacifique.

Mais Moubarak ne veut pas céder et l'a réaffirmé dans un discours qui a enflammé samedi 29 janvier la population plutôt que la calmer. Le président s’accroche car il bénéficie encore de soutiens extérieurs. Son renversement aurait des conséquences stratégiques bien plus grandes que la chute de Ben Ali en Tunisie et il bénéficie de l'aide de nombreux pays arabes dits modérés qui craignent un effet dominos. L’Arabie saoudite, le Koweït et la Jordanie soutiennent en sous-mains le pouvoir égyptien, plaident sa cause à Washington et mettent en avant les cris de joie du régime iranien qui verrait disparaître l'un de ses plus féroces adversaire. La formation d’un nouveau gouvernement égyptien semble aujourd'hui une solution visant surtout à gagner du temps. La désignation d’une personnalité forte comme le chef des renseignements, Omar Suleiman tend à prouver, si besoin en était, que l'issue sera très certainement militaire.

Washington ordonne le départ du personnel non essentiel de son ambassade au Caire. Les Etats-Unis ont déjà évacué 1.200 de leurs ressortissants d'Egypte, leur plus proche allié arabe.

Ne soyez pas dupes..

bush_mub432Tout est là, camouflé dans les "Mémoires de Bush".. Depuis 2008, une alliance de groupes d'opposition financée et soutenue par l'administration américaine avait élaboré un plan pour renverser le président Hosni Moubarak et installer un gouvernement "démocratique" en 2011.

L’administration Bush qui craignant déjà la chute de Moubarak et une prise de pouvoir des Frères Musulmans alliés idéologiques d'al-Qaida avait pris les devants en se rapprochant de l'opposition démocratique. Les révélations de WikiLeaks ont montré par ailleurs que le gouvernement américain soutient, depuis 2007, des figures de l’opposition égyptienne encouragées à préparer un soulèvement pour réclamer la chute du régime actuel. Ces informations contredisent la thèse généralement admise selon laquelle les émeutes en Egypte seraient spontanées et que les manifestants agissaient sans mot d’ordre et sous l’instigation d’aucun meneur.. Des milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangez de la merde ! Kozanga koyeba, eza liwa ya ndambo !!

O.M.. Oh.. Révolution Facebook.. Bush it !! Adieu Moubarak !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité