LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

03 novembre 2010

Obama et l'amer hic... Les républicains majoritaires à la Chambre, pas au Sénat !!

barack_obama_c2a9_barack_obama_team_flickrCertes, il n'y a pas eu de tsunami politique, mais comment peut-on avoir la mémoire aussi courte ??

Deux ans après son élection à la présidence des Etats-Unis, Barack Obama et le Parti démocrate ont subi une importante déroute électorale, mardi 2 novembre, à l'issue des élections de mi-mandat. Le Parti républicain obtient une franche majorité à la Chambre des représentants, où les estimations des médias américains leur donnent entre 60 et 70 sièges d'avance. Au Sénat, malgré des victoires républicaines dans certains scrutins-clés, les démocrates garderont une courte majorité en conservant notamment la Californie et le Nevada

Ces résultats annoncent d'ores et déjà un "gridlock", une situation de blocage législatif où une chambre est contrôlée par un parti, tandis que l'autre l'est par l'opposition. La marge de manœuvre de Barack Obama pour la seconde partie de son mandat est désormais réduite. Il devra gouverner avec l'opposition, faire preuve d'un esprit de conciliation et sûrement renoncer à des réformes qui pourraient exacerber les clivages politiques.

Bon, catastrophe, le dernier espoir d’une Amérique du nord humaniste n’est plus.. Ce peuple n’aime que leur objet et leur nombril pour la plupart, finalement, l’espoir n’aura duré que 2 ans !?

La prochaine fois il va être trop tard, le lent déclin vers une nation à deux vitesse va s’accélérer et se confirmer pour de bon, le comfort pour le 10 ou 20% le plus favorisé, des peanuts et l’opprobre pour le reste qui seront les objets de l’économie mondialisée (mais vous voyez de qui, je parles..), si encore ils ont la chance qu’on ait besoin d’eux…

O.M.. L'empire américain se dirige vers une sorte de chaos permanent.. Apprenez le mandarin pendant qu’il est encore temps, toujours pratique de connaître la langue de vos futurs maîtres, Ô esclave…

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Obama et l'amer hic... Les républicains majoritaires à la Chambre, pas au Sénat !!

Nouveau commentaire