Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 octobre 2010

L'imposteur Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila est une honte pour la Nation

Joseph_KabilaAprès avoir sauvagement tabassé à mort le patriote Armand Tungulu, ceci à la suite d'un jet de pierre sur le cortège présidentielle, mercredi 29 septembre 2010 vers 13h00 sur l'avenue du 24 Novembre (Libération) - ordonné par Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila - pour étouffer la rue qui le vomissait, le pouvoir de l'imposteur essaye de redorer l’image de son régime tortionnaire et barbare. Plus qu’un complot annoncé, Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila et son entourage de criminels préparent un chaos social afin de rester au pouvoir. Le Peuple congolais se laissera-t-il ainsi détruire sans rien faire ?

La thèse du complot

Pesée, subtile et saturée de sous-entendus – « Armand Tungulu est, pour l’heure, mis à la disposition de la justice » –, la petite phrase du chargé de visibilité de « Cinq chantiers de la République » prononcée jeudi 30 septembre visait à rassurer sur l’identité de l’institution aux commandes de la tolérance zéro. Il était dans son rôle de « perroquet » en charge, sur ordre de l'imposteur.. Jean-Marie Kasamba a voulu dire que même si le parquet s'en occuper, ce dernier est sous l’autorité du chef de l’Etat. Donc, c’est toujours l’autorité politique qui décide. Avec l'assassinat de Tungulu, le chargé de visibilité apporte ainsi la confirmation qu’en matière de torture et d'exécution extrajudiciaire, c’est le raïs qui décide.

tungulu2Le responsable de cet assassinat est le régime policier de Kanambe alias Joseph Kabila qui sévit au Congo et qui avait les moyens d’empêcher les graves dérapages de sa fameuse Garde républicaine. Non seulement il ne l’a pas fait, mais il a au contraire jeté de l’huile sur le feu en vue de conditionner son opinion publique et de dévoyer le fort mécontentement social et politique du peuple congolais en l’orientant vers la « thèse du complot ».

Qui peut croire qu'Armand Tungulu avait prémédité son geste ? D'autant plus que Mme Muaka, la soi-disant partenaire qui s’occupait de filmer la scène a été libérée hier à Kinshasa sans qu'aucune accusation ne soit portée contre elle.

Armand a posé un acte condamnable certes, mais citoyen par le jet de pierre contre un régime inique, totalitaire, incompétent, injuste et complice des génocides des citoyens congolais..

Violence, mensonges et corruption

15569424Le pouvoir de Kanambe Hippolyte est basé sur la force physique ou potentielle à caractère exceptionnel et illégitime incompatible avec la liberté politique, le gouvernement constitutionnel et le principe d’égalité devant la loi. En réalité, les droits de l’Homme sont quasi inexistants ! Pour gouverner le raïs et ses caïds utilisent le chantage, la violence, la torture, l’emprisonnement,  des menaces implicites ou explicites et le congédiement.

Pour le raïs congolais, la corruption est un véritable moyen de gouverner ou de conserver son pouvoir et ses privilèges.

Le pouvoir central de Kinshasa repose sur des leurres, la distorsion du réel et le mensonge. Combien de fois les faucons du régime et leur chef ont menti au peuple Congolais ou à la communauté internationale ?

N’ayons pas peur de le dire, n’ayons pas peur des mots et peu importe ce que diront ou feront les caïds du régime, au Congo de l'imposteur Kanambe alias Kabila, tout est faux : le nom, la date de naissance, la ville natale, les parents, le diplome, le résultat des élections, les rapports de la Présidence de la République ou des ministères, les chiffres sur le chômage(si ça existe!), le nombre de fonctionnaires, le taux de croissance ou le budget de l’Etat... rien ne tient la route, tout est à refaire !!! Néanmoins, cette situation est loin de déplaire au raïs. Il est le principal bénéficiaire de cette mascarade.

kab_fidelLa stratégie du chaos

Le moins qu’on puisse dire est que l'imposteur Kanambe alias Kabila est un homme hanté par son péché originel génocidaire. Il se présente aujourd’hui comme un danger énorme pour les Congolais et le Congo.

Le raïs s’est personnellement doté de corps d’élites (la GR) qui au lieu de se comporter comme des professionnels passent le plus clair de leur temps à intimider, à violer, à torturer, à humilier et à tuer leurs concitoyens.

La manière avec laquelle le service de la Garde république d'Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila chargé de la terreur au sein des populations, à savoir la GR(ex. GSSP), a torturé et mutilé les militants congolais faisant leur travail normal d’engagement dans la lutte pour l’avènement d'un régime démocratique respectueux, tuant au passage le militant des droits de l'homme Floribert Chebeya pour, ô comble de cynisme !, annoncer ensuite que la victime se trouvait en galante compagnie qui se serait terminée par un infarctus, est une démonstration flagrante de la stratégie du chaos du pouvoir.

Cette stratégie du pire vient confirmer sa décision peu compréhensible de jeter en prison tous ceux au sein de son régime corrompu qui sont soupçonnés de nourrir des ambitions de pouvoir. Une telle décision de scie

Qui détient véritablement le pouvoir ? Le peuple, le raïs, les faucons du régime ? On peut affirmer sans risque de se faire contredire que c’est le bas peuple qui subit les foudres du pouvoir coercitif et arbitraire.

On sait que les Congolais, qui subissent un régime policier où la torture est monnaie courante dans les cachots du camp Tshatshi, sont majoritairement opposés au régime sanguinaire de l'imposteur Kanambe alias Joseph Kabila à cause de son insouciance, sa méchanceté, son cynisme et sa terreur. Mais il sait qu’il n’en récoltera pas grand-chose et se prépare pour exécuter le pire.

L'avenir.. est en jeu !

manifAllons-nous assister sans réaction à tous ces assassinats ? Qui combattra pour nous ? Je crois qu’il est temps que tous les congolais unissent leur force pour en finir avec ce régime sanguinaire et corrompu.

Si la grande masse des Congolais s’organise, se mobilise et entre en lutte, si une large alliance regroupe la diaspora Congolaise de partout dans le monde pour défendre l’économie nationale, la justice sociale et la liberté, c’est-à-dire la démocratie au Congo, alors aucune force au monde ne les arrêtera.

Malheur à vous ses collaborateurs qui vous limitez à vous remplir les poches au lieu de travailler pour le bien de la nation.

"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l`amertume en douceur, et la douceur en amertume !", Esaïe 5:20

L'acte de notre compatriote Armand Tungulu doit nous inciter tous à nous rebeller contre ce régime Sanguinaire.. Si les congolais se comportaient tous de la sorte, on en serait pas là !

A l'heure ou j'écris ces lignes, la famille Tungulu n’avait toujours pas accès au corps du regretté Armand

Debout Peuple Congolais

La Patrie ou la mort, nous vaincrons.. Toko Wa' pona ekolo !

O.M.. Un président ne peut pas être un imbécile, n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
H
De toutes les necessites a subir;celle de l'incapacite est la plus insupportable.Un homme qui vient d'etre place ne se sert plus de sa raison et de son esprit pour regler sa conduite et ses dehors a l'egard des autres.L'homme prefere un mensonge qui console a une verite qui eclaire.Puisque la vie s'allonge,la protection sociale doit-elle etre racourcie?
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité