LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

29 septembre 2010

LOSAKO TV : AU SECOURS.. AU SECOURS.. ON VIOLE.. ON VIOLE EN MASSE A L'EST DE LA R.D.CONGO !!!

Plusieurs personnes ont pacifiquement manifesté, mardi, à Monréal (Canada), pour protester contre la recrudescence des cas de viol au Congo, notamment au Nord-Kivu et dans certaines régions du pays. Elles réclament des jugements plus rapides contre les agresseurs. Au moins 303 personnes, dont des enfants, ont été violés au cours des violences en RDC, dans 13 villages du Nord-Kivu, fin juillet et en août. L'ONU a attribué ces violences aux rebelles hutus rwandais des FDLR, aux milices Maï-Maï et aux partisans du Colonel Emmanuel Nsengiyumva (un colonel congolais qui a rejoint la rébellion début 2010). Nous réclamons justice.. "Les violeurs (du CNDP milice rwandaise, FDLR rébellion rwandaise etc..) et leurs complices doivent être juger, la communauté internationale doit se mobiliser pour mettre la pression sur les autorités de Kinshasa pour arrêter ces coupables de viols et leurs chefs.. Les racines des conflits dans la région des grands lacs viennent du désir de tous de contrôler et d’exploiter la grande richesse de ressources naturelles de la RDC..", scandaient les manifestants en se dirigeant vers le centre-ville de Montréal.

Le conflit de la République démocratique du Congo (RDC) est un des conflits les plus dévastateurs de la période post indépendance sur le continent africain. Il a perturbé les conditions sociales, culturelles et économiques d’une majeure partie de la population. On estime que jusqu’à maintenant, plus de 7 million de personnes ont perdu la vie ou ont été déplacées. Les femmes et les enfants sont les plus touchés. Les viols répandus et autres formes de violence sexuelle perpétrés par les forces armées, les milices, les groupes d’insurgés rwandais et même les réfugiés rwandaient ont fait de la RDC un territoire précaire pour les femmes, les filles et les enfants qui y résident... La capitale mondiale du viol !

Debout Congolais

La patrie ou la mort, nous vaincrons.. Toko Wa' pona Ekolo !

O.M.. Ba Rwandais, Nzambe apimela bango bomengo likolo ya motema mabé !! (Vidéo via CongoMikili)

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur LOSAKO TV : AU SECOURS.. AU SECOURS.. ON VIOLE.. ON VIOLE EN MASSE A L'EST DE LA R.D.CONGO !!!

Nouveau commentaire