Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
27 septembre 2010

L'UDPS le 1er octobre dans la rue pour soutenir le rapport de l'ONU sur les crimes commis en RDC

manif_udpsL'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) appelle ses membres et sympathisants à manifester leur soutien au rapport de l'ONU le 1er octobre, devant le quartier général de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) à Kinshasa.

Le secrétaire national de l'UDPS-Righini, chargé de la jeunesse, M. Raoul Nsolwa, l'a indiqué samedi à la presse, tout en dénonçant « le pillage et la mauvaise gestion du pays ».

L'UDPS a deux ailes, à savoir l'aile Beltchika ou UDPS-Righini dirigé Pascal Beltchika (qui a organisé le 1er Congrès de l'UDPS en avril 2009) et l'aile Mutanda ou UDPS-Limete ou UDPS-Mutanda (qui est reconnue par Etienne Tshisekedi, fondateur de l'UDPS).

Le rapport de l'ONU qui devra être publié le 1er octobre, dénonce les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité et la violation du droit humanitaire international commis en RDC de 1993 à 2003. Ce rapport a cité notamment le Rwanda d'avoir massacré les Hutus rwandais et des civils congolais à l'entrée de l'Alliance pour la libération du Congo (AFDL), de feu le président Laurent Désiré Kabila en RDC.

Des sources affirment que la RDC figure parmi les six Etats des Grands Lacs, qui seraient en train d'élaborer une réaction commune pour rejet du rapport du Projet Mapping du HCDH de l'ONU, fondant leur démarche sur la normalisation de leurs relations et le voeu de stabiliser la région des Grands Lacs.

Ces informations ont suscité la réaction du collectif des ONG de la RDC qui ont, dans un communiqué publié samedi dernier, exhorté le président Kabila à ne pas se solidariser avec les présumés auteurs des crimes commis en RDC. Xinhuanet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité