LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

23 septembre 2010

Affaire Bemba : la défense espère

bemba__cpi2008La défense de Jean-Pierre Bemba, le leader du Mouvement de libération du Congo, espère obtenir de nouveaux financements et que le procès pourra s'ouvrir avant la fin de l'année.

Le 23 septembre, plusieurs questions en suspens de­vraient être réglées dans l’affaire Bemba (à moins d’un report de l’audience, pratique fréquente à la Cour pénale internationale). La défense, composée de cinq conseils, saura si elle obtient une rallonge de 12 000 euros afin de se renforcer (le patron du Mouvement de libération du Congo, dont les avoirs ont été gelés, bénéficie d’un prêt de 30 000 euros par mois pour payer ses avocats).

Autre requête : la mise à disposition d’un « fonds d’enquête » de 70 000 euros destiné à financer de nouvelles investigations, en Centrafrique et en RD Congo notamment. Mais la question centrale reste la date de l’ouverture du procès. La défense espère qu’elle sera fixée le 23 septembre ; et que le procès s’ouvrira avant la fin de l’année. Selon un proche, « après une période d’abattement, Bemba a retrouvé la forme ». Bref, il est « prêt à y aller ». Jeune Afrique

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 05:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Affaire Bemba : la défense espère

Nouveau commentaire