LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 mai 2010

Israël-Palestine : Est-ce ainsi que les pacifistes agissent ?

Les dirigeants israéliens accusent les organisateurs de la «flottille de la paix» d’avoir «déclenché les violences» qui ont fait neuf morts. Selon un porte-parole du gouvernement de l’État hébreu, les commandos israéliens ont été attaqués sur le Mavi Marmara avec des barres de fer, des couteaux et des tirs à balles réelles. Cette vidéo diffusée par l’armée israélienne met en cause les intentions pacifistes des militants pro-palestiniens :

À la fin de cette vidéo une militante pro-palestinienne se réjouit à la perspective d’arriver à Gaza ou de mourir comme martyre :

«Les images (du raid) vont faire le tour du monde. Elles sont plus dévastatrices pour ce pays (Israël) qu’une défaite militaire.»

- Le philosophe français Bernard-Henri Lévy, ardent supporteur d’Israël, qui a également qualifié de «stupide» l’assaut sanglant des commandos israéliens contre la flottille d’aide à Gaza, lors d’un face-à-face à Tel-Aviv avec la ministre israélienne de la Culture Limor Livnat.

O.M.. Ai-je bien compris ?

1. L’armée israélienne investit une flotille qui se trouve en eaux internationales.

2. Certaines images montrent des soldats se faire taper dessus après avoir attaqué la flotille. (J’imagine que les soldats avaient mal compris et croyaient avoir été invités à prendre l’apéro.)

3. Au bout du compte, il y a au moins 19 morts chez les passagers de la flotille et quatre blessés chez les soldats israéliens.

4. Donc, ce sont les passagers qui sont les agresseurs et les soldats qui sont les victimes.

Je pense que je vais avoir mal à la tête.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Israël-Palestine : Est-ce ainsi que les pacifistes agissent ?

Nouveau commentaire