LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 mars 2010

Obama à Kaboul.. pour remettre les pendules de Karzaï à l’heure !

obama_kaboulS’il faut se fier à cet article traitant notamment de la corruption dans la province de Kandahar, où sévit Ahmed Wali Karzaï, frère du président afghan, le message que Barack Obama a livré aujourd’hui à Hamid Karzaï sur la nécessité de lutter contre ce fléau ne sera pas superflu. Obama est arrivé à l’improviste dans la capitale afghane, où Karzaï a été prévenu de son arrivée seulement une heure avant l’atterrissage d’Air Force One.

« Karzaï ne peut pas toujours profiter de sa position comme président modéré Afghan entre les occidentaux et les fanatiques de Talibans pour rester éternellement au pouvoir et faire profiter aussi sa famille dans son gouvernement corrompu. Il doit assumer la responsabilité de son gouvernement, lutter contre la corruption et imposer les valeurs démocratiques au peuple Afghan. Le président Obama veut transférer toute la responsabilité militaire aux forces afghanes, la construction de leur pays par eux-même et préparer le terrain pour le retrait des troupes américaines en douceur » confie un haut diplomate américain.

Les forces américaines sont sur le point de lancer une offensive majeure contre Kandahar, berceau spirituel des talibans.

O.M..Guerre contre les Talibans.. Celui qui a le plus de munitions dans son chargeur va l’emporter sur son ennemi. L’important c’est d’avoir la dernière balle dans son chargeur

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Obama à Kaboul.. pour remettre les pendules de Karzaï à l’heure !

Nouveau commentaire