LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

25 mars 2010

Le pape impliqué dans le camouflage d’un scandale d’abus sexuels aux USA

benoit«Des hauts responsables du Vatican, dont le futur pape Benoît XVI, n’ont pas défroqué un prêtre qui s’était livré à des abus sexuels sur près de 200 enfants sourds, même si plusieurs évêques américains les avaient avertis que le défaut d’agir dans cette affaire pourrait éclabousser l’Église, selon des nouveaux documents de l’Église dévoilés dans le cadre d’une action devant la justice.»

Selon le New York Times, les lettres datées du milieu des années 1990 entre les évêques du Wisconsin et les responsables du Vatican, dont le cardinal Joseph Ratzinger, le futur pape, démontrent que la priorité de ces derniers était d’éviter de ternir l’image de l’Église.

Si effectivement « leur sainteté» a été aussi négligente et est par conséquent responsable de la perpétration d’actes criminels (soit des agressions sexuelles), les catholiques devront mettre sur pied une sorte de procédure d’«impeachment» pour destituer cet homme "Benoit VXI" qui est censé représenter un Dieu infiniment juste et bon… sinon ils n’auront plus aucune crédibilité et devront surtout s’abstenir de faire la morale à tout le monde.

pretres_pedophiles_vaticanCette histoire éclate au moment où le pape est confronté à un autre scandale d’abus sexuels en Allemagne.

Une drôle de coïncidence pour une incroyable histoire.. Je vois mal après avoir lu les documents comment l’Église catholique pourra justifier ça. Le Pape "Benoit VXI" y est impliqué plus directement cette fois, même s’il n’était pas en poste au moment des premières accusations. Comme responsable des abus sexuels au Vatican, il a évidemment été au fait du scandale et n’a rien fait pour que justice soit faite.

On trouve ici certains des documents dont le Times a obtenu copie.

Les pages 23-24, 42, 57-58 sont particulièrement troublanres...

O.M... Abus sexuels commis par un prêtre dans une école d’enfants sourds !!! Plus abusif que ça, tu meurs !!! Et l’Église qui le transfère discrètement à un autre poste.. Mazal Tov !!!

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 10:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le pape impliqué dans le camouflage d’un scandale d’abus sexuels aux USA

Nouveau commentaire