LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

19 mars 2010

Le MLC exige la libération de son député arrêté à Mbandaka

MLCLe mouvement de libération du Congo (MLC) dénonce l’arrestation le 15 mars dernier du député  provincial Oscar Molambo par les autorités de la province de l’Equateur et son transfert à Kinshasa.

Dans un communiqué, le MLC estime que ce transfert à Kinshasa est en violation des immunités parlementaires et de la présomption d’innocence dont il jouit.

Le parti cher à Jean-Pierre Bemba exige la libération immédiate et sans condition de cet élu du territoire de Kungu et son retour à Mbandaka. Il demande aussi l’examen minutieux par le gouvernement  du conflit qui déchire la province de l’Equateur, dans la perspective d’en établir les véritables responsabilités.

Pour rappel, Oscar Molambo, élu du territoire de Kungu, dans le district du Sud Ubangi, a été arrêté le 15 mars dernier à Mbandaka et transféré  le 17 mars à Kinshasa par les services de renseignements et de sécurité provinciaux.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le MLC exige la libération de son député arrêté à Mbandaka

  • Organisons le pays

    les actes condamnables et correctionnelles doivent etre applicables pour l'avancement de notre pays, et il faut eviter la vangeance passive sur les elections, outre reconnaitre l'autorité et la responsabilité de tout un chacun...

    Posté par Dbéni, 23 mars 2010 à 08:12 | | Répondre
Nouveau commentaire