LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

18 mars 2010

Belgique - RDC : De Crem, un ministre simplement "poli".. L'autre polémique !

1016_VER14_173349_0JSYB1JXSubissant un tir groupé de critiques à la commission de la Défense de la Chambre, mercredi, Pieter De Crem a parlé de "réactions hors de proportion" à propos de l’invitation qu’il a adressée à son homologue congolais, Charles Mwando Nsimba, et à une délégation venue de République démocratique du Congo (RDC) à assister au défilé du 21 juillet.

"Je l’ai invité oralement à venir avec une délégation", a affirmé M. De Crem, précisant qu’il s’agissait d’une "formule de politesse" en réponse à une lettre de M. Mwando l’invitant et le chef de la Défense, le général Charles-Henri Delcour, à assister au défilé du 30 juin prochain à Kinshasa pour les 50 ans de l’indépendance de la RDC.

André Flahaut (PS) a suggéré de faire défiler - comme c’est déjà le cas depuis plusieurs années - des stagiaires congolais en formation en Belgique, comme des élèves-officiers de l’Ecole royale militaire (ERM), tout en parlant d’une invitation "peut-être prématurée" et "non concertée" avec les autres membres du gouvernement.

Quant à une participation belge à un défilé en RDC, il a jugé qu’elle pourrait avoir lieu "plus tard" que cette année.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Belgique - RDC : De Crem, un ministre simplement "poli".. L'autre polémique !

Nouveau commentaire