LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

13 mars 2010

La RDC et la Belgique prolongent leur partenariat militaire

instructeurs_belges_congo2La République démocratique du Congo (RDC) et la Belgique ont signé samedi un nouvel accord de coopération militaire, qui prévoit notamment la poursuite de l'accompagnement du 321ème bataillon commando, une unité formée par des instructeurs belges et qui s'est illustrée en reprenant en décembre une ville du nord-ouest de la RDC à des insurgés.

Cet "arrangement technique", qui envisage aussi des activités de formation en commun en 2011 et 2012, dont l'éventuel "coaching" d'un second bataillon de réaction rapide, a été signé par les ministres de la Défense des deux pays, Pieter De Crem et Charles Mwando Nsimba, a constaté l'agence BELGA.

M. De Crem a aussi à cette occasion officiellement invité un détachement militaire congolais à participer au défilé de la Fête nationale le 21 juillet, quelques jours seulement après la plus que probable présence du roi Albert II à Kinshasa le 30 juin pour la commémoration du 50ème anniversaire de l'indépendance de l'ex-Congo belge.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La RDC et la Belgique prolongent leur partenariat militaire

Nouveau commentaire