LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

12 mars 2010

La Chine et la Rdc signent des accords de partenariat militaire

didier_etumbaLa République démocratique du Congo et la Chine ont signé mercredi des accords de partenariat militaire par lesquels ce pays apportera son expertise aux Fardc dans différents axes notamment la formation.

La partie congolaise était représentée par le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Charles Mwando Nsimba tandis que la partie chinoise par le chef d’état-major général adjoint de l’Armée populaire de libération de Chine -APLC, le général Ma Xiaotian.

La Chine, rappelle-t-on, est présente aux côtés de la RDC depuis de longues années dans le domaine militaire.

Auparavant, le général Ma Xiaotian avait été reçu par le lieutenant général Didier Etumba, chef d’état-major général des FARDC, avec lequel il a eu un long entretien qui s’est terminé par un échange des cadeaux.

Arrivé mercredi à Kinshasa pour une visite de travail de trois jours en RDC, le général Xiaotian avait déclaré à l’aéroport international de N’Djili que sa mission s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre l’armée chinoise et les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le général Xiaotian qui aura des entretiens avec d’autres tés congolaises était attendu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu où il devrait procédera à la remise, aux responsables congolais, d’un contingent formé par les experts chinois. APA

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La Chine et la Rdc signent des accords de partenariat militaire

Nouveau commentaire