LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

03 mars 2010

Reddition du responsable d'un grand groupe armé le PARECO

cndp_rdcLe "général" Kakule Sikuli dit "La Fontaine", commandant d'un grand groupe armé des patriotes congolais, le PARECO Mai Mai au Nord-Kivu (Est), s'est rendu lundi soir aux responsables des Forces Armées de la RDC (FARDC) à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Kakule Sikuli a déclaré que ses hommes pourront le rejoindre très prochainement dès qu'un programme du gouvernement pour leur intégration au sein des FARDC sera rendu public.

"Nous sommes disponibles à travailler maintenant pour la paix au Nord-Kivu au sein des forces régulières", a-t-il dit en soulignant que comme la tête est là, la queue aussi sera là.

Il n'a pas donné le nombre estimatif de ses hommes de troupe. Mais, on sait que le PARECO est un grand groupe armé des patriotiques congolais qui se battait contre les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) au même titre q'il menant la vie difficile aux troupes des FARDC dans cette province. Xinhuanet

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Reddition du responsable d'un grand groupe armé le PARECO

Nouveau commentaire