LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

03 mars 2010

Le gouvernement annonce l'entrée en vigueur de la télévision numérique terrestre dans 5 mois

poste_televiseurLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé mardi l'entrée en vigueur dans cinq mois de la Télévision terrestre numérique (TNT), "une avancée majeure" qui permettra de réduire "le nombre de fréquences" jugé pléthorique dans le pays.

"Avec une cinquantaine de chaînes de télévisions", la RDC "a connu ces dernière années un foisonnement médiatique à nul autre pareil", a affirmé lors d'une conférence publique à Kinshasa le ministre congolais de la Communication, Lambert Mende, également porte-parole du gouvernement.

Qualifiée comme une "avancée majeure" par M. Mende, la TNT entrera en vigueur pendant l'été 2010 en RDC. Selon lui, elle sera "la solution idoine à l'épineux problème que nous pose l'occupation par nos entreprises audiovisuelles de la quasi-totalité des bandes de fréquences, que notre capitale Kinshasa a pourtant en partage avec Brazzaville".

Les deux villes sont les capitales les plus rapprochées au monde, séparées par le fleuve Congo.

D'après M. Mende, avec la TNT, "le son est plus clair et ne souffre d'aucun parasite (car) c'est un son stéréo", contrairement à ceux diffusés par tous les médias audiovisuels du pays.

Le groupe italien Teleconsul, partenaire technique de ce projet, a notamment été chargé "d'installer des émetteurs à Kinshasa", une douzaine au total.

Son directeur général, Angelo Parenti, a assuré que "toutes les chaînes analogiques pourront postuler" à l'offre de la TNT.

En raison de son coût élevé, le porte-parole du gouvernement a suggéré aux médias congolais de dégager "de nouveaux moyens financiers" ou "fusionner pour mettre en synergie les maigres ressources" dont elles disposent. Le Monde

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le gouvernement annonce l'entrée en vigueur de la télévision numérique terrestre dans 5 mois

Nouveau commentaire