LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

26 janvier 2010

Un Michel peut en cacher un autre.. Charles défend les contacts avec Kabila

charles_kabilaLe ministre de la Coopération, Charles Michel (MR) défend l'entretien qu'a eu le ministre des Affaires étrangères, Steven Vanackere (CD&V) avec le président congolais, Joseph Kabila.

Il a remarqué lundi sur les antennes de la VRT que la "politique de la démolition" ne rapportait rien. "Il est logique que le ministre Vanackere s'il va au Congo ait des contacts avec les acteurs politiques", a souligné Charles Michel, remarquant que cela ne signifie pas qu'il apporte son soutien, mais qu'il a la capacité pour plaider pour la bonne gouvernance et pour s'attaquer au problème de la corruption.

Pour Charles Michel, il appartient au ministre des Affaires étrangères belge de conduire le dialogue avec le gouvernement congolais. Le plus important, ce sont les résultats, a-t-il remarqué.

Concernant les propos critiques du commissaire européen pour le développement et l'aide humanitaire, Karel de Gucht (Open Vld), Charles Michel souligne qu'il est libéral et qu'il pense donc que M. De Gucht a la liberté de donner son avis. Il remarque qu'il partage l'analyse du commissaire européen sur la situation humanitaire au Congo. La Libre

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 02:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un Michel peut en cacher un autre.. Charles défend les contacts avec Kabila

Nouveau commentaire