Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 janvier 2010

Le fantôme de Marie-Olive Lembe hospitalisée à Bruxelles ?

OliveSelon des sources à Kinshasa et à Bruxelles, Madame Kabila, née Olive Lembe di Sita aurait été admise dans un centre hospitalier bruxellois.

De quoi souffre-t-elle ? Rien de bien grave. Un témoin à l’aéroport de Ndjili affirme avoir aperçu l’épouse du chef de l’Etat congolais avec un visage tuméfié. «Elle a manifestement été battue», commente la source qui croit savoir que Madame Kabila a d’abord été hospitalisée à la clinique Ngaliema à Kinshasa avant d’être transférée en Belgique. Sans doute par souci de discrétion.

A Bruxelles, il semble se confirmer que «Mama Olive» aurait été victime de «violences conjugales». Des sources bien informées précisent qu’elle aurait été admise à l’hôpital Brugman de Bruxelles. Elle occuperait une chambre à …l’hôpital des enfants Reine Fabiola. Un témoin assure avoir vu, jeudi 14 janvier, des «Africains noirs» aux allures de barbouzes faire le guet au troisième niveau de ce centre hospitalier. Et que deux policiers belges rodaient dans les parages.

Dans la capitale congolaise, les Kinois ont l’habitude d’ergoter, à tort ou à raison, sur le «comportent violent» de Joseph Kabila et sa sœur Jaynet à l’égard d’Olive. Fantasme ? «La violence faite aux femmes est un sujet ultra-sensible en Occident et en Belgique en particulier, commente un avocat bruxellois. Il faut espérer que Madame Kabila a été victime d’une banale chute dans sa salle de bain et non des coups de poing lui assenés par son présidentiel de mari». Aux dernières nouvelles, «Olive» devrait passer quelques jours de repos à Binche.

Info Congoindependant.com

Tête-à-tête Marie Olive Lembe Kabila-Antoinette Sassou Nguesso jeudi au Palais de la Nation

entree_des_premieres_damesMme Marie Olive Lembe Kabila, épouse du Président Joseph Kabila Kabange, a eu des entretiens jeudi avant-midi en la salle de réunions du Palais de la nation, à Kinshasa, avec Mme Marie Antoinette Sassou Nguesso, épouse du Président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, venue le même jour par hélicoptère en provenance de Brazzaville.

A son arrivée, la première dame de la République sœur du Congo Brazzaville a été accueillie par Mme Olive Lembe Kabila. Mme Marie Antoinette Sassou Nguesso séjourne à Kinshasa dans le cadre de la célébration du 5ème anniversaire de la disparition de sa vénérable mère,"Maman Poto Galo", décédée le 12 Janvier 2005 à Kinshasa.Parmi les personnalités qui ont accueilli l'épouse du Président Sassou Nguesso à son arrivée dans la capitale de la RDC, on a noté la présence du professeur Adolphe Lumanu Mulenda, directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Mme Louise Mayuma Kasende, directeur de cabinet-adjoint du Chef de l'Etat en charge des questions politiques et administratives, et de Mme Kirongozi, ambassadeur de la RDC en République du Congo.

Publicité
Commentaires
A
première dame coup de chapeau:tu sais déjà ce qu'est le secret d'état...ton mari t'aime car qui aime bien chatie bien,dit-on!courage
P
Une délégation du PPRD lapidée à Rutshuru <br /> Ce désamour vis-à-vis du PPRD s’est manifesté par un jet des pierres le mardi 8 Février dernier à une forte délégation avec en son sein quelques hauts cadres du régime en place tels le Ministre Mashako Mamba de l’Education et le Député National, SEKIMONYO. <br /> Le message des populations du Nord-Kivu est clair. Le Président Joseph Kabila, son épouse la Première Dame, et maintenant ses ministres et députés viennent tous d’être la cible d’un jet des pierres au Nord-Kivu à quelques mois des échéances électorales. Le peuple veut un changement concret mais pas de promesses trompeuses ! A bon entendeur, salut !
G
evite d cuovrir votre type le soit disant president.il ne pas bien et raisonnable de mettre la main sur sa femme au millieu du 21siecle
H
Quelle peut être la deception réelle d'une femme si ce n'est pas la brutalité ou la violence de son mari excercée à son egard.Je crois que Mme Olive Lembé Kabila,les problèmes du foyer sont inevitables mais outrepasser les limites jusqu'à porter sa main sur sa propre moitié est inconcevable et cynique surtout du rang d'un President de la Republique.Mme Olive considère ceci comme etant une épreuve de vie et passer l'eponge là dessus et la vie continue. Si ce n'est pas la 1ere fois alors,vous êtes une femme de rang exceptionnel,usez des moyens pour le ramener à la raison dès qu'un tel acte pointera encore son nez. Je voudrais bien échanger avec vous comme je l'avais souhaité il y a quelques années.<br /> mon email : messanfolly@hotmail.fr; m_folly1@yahoo.fr ou 00228 0913208<br /> FOLLY DE Lomé
P
jus k en 2010 il ya toujours des vioences faites a la famme
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité