LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

16 janvier 2010

Le fantôme de Marie-Olive Lembe hospitalisée à Bruxelles ?

OliveSelon des sources à Kinshasa et à Bruxelles, Madame Kabila, née Olive Lembe di Sita aurait été admise dans un centre hospitalier bruxellois.

De quoi souffre-t-elle ? Rien de bien grave. Un témoin à l’aéroport de Ndjili affirme avoir aperçu l’épouse du chef de l’Etat congolais avec un visage tuméfié. «Elle a manifestement été battue», commente la source qui croit savoir que Madame Kabila a d’abord été hospitalisée à la clinique Ngaliema à Kinshasa avant d’être transférée en Belgique. Sans doute par souci de discrétion.

A Bruxelles, il semble se confirmer que «Mama Olive» aurait été victime de «violences conjugales». Des sources bien informées précisent qu’elle aurait été admise à l’hôpital Brugman de Bruxelles. Elle occuperait une chambre à …l’hôpital des enfants Reine Fabiola. Un témoin assure avoir vu, jeudi 14 janvier, des «Africains noirs» aux allures de barbouzes faire le guet au troisième niveau de ce centre hospitalier. Et que deux policiers belges rodaient dans les parages.

Dans la capitale congolaise, les Kinois ont l’habitude d’ergoter, à tort ou à raison, sur le «comportent violent» de Joseph Kabila et sa sœur Jaynet à l’égard d’Olive. Fantasme ? «La violence faite aux femmes est un sujet ultra-sensible en Occident et en Belgique en particulier, commente un avocat bruxellois. Il faut espérer que Madame Kabila a été victime d’une banale chute dans sa salle de bain et non des coups de poing lui assenés par son présidentiel de mari». Aux dernières nouvelles, «Olive» devrait passer quelques jours de repos à Binche.

Info Congoindependant.com

Tête-à-tête Marie Olive Lembe Kabila-Antoinette Sassou Nguesso jeudi au Palais de la Nation

entree_des_premieres_damesMme Marie Olive Lembe Kabila, épouse du Président Joseph Kabila Kabange, a eu des entretiens jeudi avant-midi en la salle de réunions du Palais de la nation, à Kinshasa, avec Mme Marie Antoinette Sassou Nguesso, épouse du Président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, venue le même jour par hélicoptère en provenance de Brazzaville.

A son arrivée, la première dame de la République sœur du Congo Brazzaville a été accueillie par Mme Olive Lembe Kabila. Mme Marie Antoinette Sassou Nguesso séjourne à Kinshasa dans le cadre de la célébration du 5ème anniversaire de la disparition de sa vénérable mère,"Maman Poto Galo", décédée le 12 Janvier 2005 à Kinshasa.Parmi les personnalités qui ont accueilli l'épouse du Président Sassou Nguesso à son arrivée dans la capitale de la RDC, on a noté la présence du professeur Adolphe Lumanu Mulenda, directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Mme Louise Mayuma Kasende, directeur de cabinet-adjoint du Chef de l'Etat en charge des questions politiques et administratives, et de Mme Kirongozi, ambassadeur de la RDC en République du Congo.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires sur Le fantôme de Marie-Olive Lembe hospitalisée à Bruxelles ?

  • ça arrive

    Azui lodjidji !

    Posté par YAFIFI, 17 janvier 2010 à 14:50 | | Répondre
  • OLIVE LEMBE DI SITA Kabila battue

    C'est triste d'apprendre de l'existence d'une telle violence exercée sur une première dame dans sa salle de bain (d'après l'un des medecins bruxellois); - - - Une grande dame venant d'un grand pays tel que la RDC,qui cherche à faire oublier les viols et violences faites aux femmes durant la période critique de la guerre, surtout dans l' Est du Congo RD).
    L'Ouest de la RDC (Kinshasa) ignore normalement pareille situation. Espèrons que cette violence a eu lieu sans viol^!!!!!!!!!!!!!!!

    Est-il possible d'espèrer que cet exemple ou comportement du président de la RDC, ne serait qu' un coup d'envoi pour que les autres reprennent le même exercice combattu par l'opération AMANI.

    Posté par ABBAS Matthias, 18 janvier 2010 à 00:25 | | Répondre
  • PURE DISTRACTION

    Tjrs... ah les congolais. Vous n'avez rien à faire vous... Il n'y a jamais eu des bagarres dans vos foyers ? Pourquoi slmnt si le Président de la République doit se battre avec sa femme, cela doit faire votre affaire de suspicion ou de débat ? Au lieu de suivre la vie privée de votre président et sa femme, pensez plutôt à arranger ou à enlever ce qui se trouve dans vos propres yeux. Commencez par publier vos bagarres qui sont plus que celui du Président, si vous croyez que ça nous fera du bien. Maman, nous t'aimons beaucoup et sommes derrière toi. Montage ou pas, malheur aux jaloux. Tu es une très grande dame et l'une des rares dames du monde. Nous sommes fiers de t'avoir comme maman, car pour nous tu es l'image d'une femme sage qui se batir son foyer et qui se bât pour le bonheur de sa famille (ton mari, les enfants et ce beau pays que Dieu vous a donné). Aide ton mari comme tu l'a fait et mari aime ta femme, soit son sécours de tout le temps. God blessed you. Your son Alfred M.

    Posté par mouz321, 23 janvier 2010 à 20:44 | | Répondre
  • mpona pasi ya olive

    wana azali président ya zobazoba,olié akanisa ndenge nini kobongisa mboka mpe kotia kimia,ko bongisa vie sociale ya peuple ye azo welela kobeta mwasi azali mayele te,banda azua bokonzi esi ayoka que président abundi to abeti muasi na ye ezolakisa mpenza azali voyou sans manière.ebongo lipasa na ye ye akobala te na vie na ye kaka kokende kobundisa muasi ya ndeko na ye atié elongi mabe lokola nyama oyo azalaka na zamba ya elongi mabe kombo na ye zima na kanisa ye président alalaka mpe ndeko na ye ya muasisoit disans lipasa alalaka ye zobazobazobazobazobazobazoba ya président elongi mabe vilin type faut djo soki boye olive mpe abomana ye libala wana nmpo akoya kokufa pamba mbongo toyaki kokuta yango ndenge mpe to kotika yango bazo yokela ye jalousie pona kitoko na ye.

    Posté par kandy, 24 janvier 2010 à 12:56 | | Répondre
  • violence a olive

    jus k en 2010 il ya toujours des vioences faites a la famme

    Posté par patrik ebengo, 26 janvier 2010 à 11:47 | | Répondre
  • COURAGE et SOUTIEN

    Quelle peut être la deception réelle d'une femme si ce n'est pas la brutalité ou la violence de son mari excercée à son egard.Je crois que Mme Olive Lembé Kabila,les problèmes du foyer sont inevitables mais outrepasser les limites jusqu'à porter sa main sur sa propre moitié est inconcevable et cynique surtout du rang d'un President de la Republique.Mme Olive considère ceci comme etant une épreuve de vie et passer l'eponge là dessus et la vie continue. Si ce n'est pas la 1ere fois alors,vous êtes une femme de rang exceptionnel,usez des moyens pour le ramener à la raison dès qu'un tel acte pointera encore son nez. Je voudrais bien échanger avec vous comme je l'avais souhaité il y a quelques années.
    mon email : messanfolly@hotmail.fr; m_folly1@yahoo.fr ou 00228 0913208
    FOLLY DE Lomé

    Posté par herman, 03 février 2010 à 17:19 | | Répondre
  • conseil

    evite d cuovrir votre type le soit disant president.il ne pas bien et raisonnable de mettre la main sur sa femme au millieu du 21siecle

    Posté par gege kulamambo, 17 mars 2010 à 15:19 | | Répondre
  • Une délégation du PPRD lapidée à Rutshuru

    Une délégation du PPRD lapidée à Rutshuru
    Ce désamour vis-à-vis du PPRD s’est manifesté par un jet des pierres le mardi 8 Février dernier à une forte délégation avec en son sein quelques hauts cadres du régime en place tels le Ministre Mashako Mamba de l’Education et le Député National, SEKIMONYO.
    Le message des populations du Nord-Kivu est clair. Le Président Joseph Kabila, son épouse la Première Dame, et maintenant ses ministres et députés viennent tous d’être la cible d’un jet des pierres au Nord-Kivu à quelques mois des échéances électorales. Le peuple veut un changement concret mais pas de promesses trompeuses ! A bon entendeur, salut !

    Posté par Pierre Cishambo, 13 février 2011 à 13:24 | | Répondre
  • première dame coup de chapeau:tu sais déjà ce qu'est le secret d'état...ton mari t'aime car qui aime bien chatie bien,dit-on!courage

    Posté par Azortiop, 20 octobre 2011 à 08:04 | | Répondre
Nouveau commentaire