LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

16 janvier 2010

Nkunda Show : il est prêt à comparaître à Kinshasa

_45406106_006518546_2L'ancien rebelle criminel et génocidaire rwandais Laurent Nkunda est prêt à comparaître à Kinshasa pour crimes de guerre ou à partir en exil pour mettre fin à sa détention au Rwanda.

L'ex-chef de file du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), un mouvement rebelle rwandais qui a tué, pillé et violé des millions de congolais et qui continue a devasté l'Est de la RDC sous le nez et la barbe de ces Casques Bleus de la Monuc et de la communauté internationale, est en résidence surveillée au Rwanda depuis son arrestation dans ce pays il y a un an.

La position de Nkunda est la suivante: "Envoyez-moi s'il le faut à La Haye (siège de la Cour pénale internationale, ndlr) (...) mais je ne suis pas prêt à rester dans un no-man's land et à être détenu sans raison".

Selon son avocat, Stéphane Bourgon, il "est aussi prêt à partir à l'étranger, à prendre le chemin de l'exil (...) et a identifié trois Etats" où il pourrait s'installer.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nkunda Show : il est prêt à comparaître à Kinshasa

Nouveau commentaire