LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

16 janvier 2010

Dungu : bilan revu de l'attaque de la LRA, 7 morts et 4 blessés

image_file_1861Le bilan encore provisoire des attaques des rebelles ougandais de la LRA de mercredi à Dungu, territoire situé à 780 kilomètres Kisangani, s’alourdit. Il faisait état, vendredi, de 7 morts, 4 blessés et d'un nombre importants de personnes enlevées. La population du quartier Bamukandi vit dans la psychose d’une éventuelle attaque de la LRA. Les autorités locales appellent la population à garder son calme d’autant plus que les FARDC sont là pour les protéger, rapporte radiookapi.net

Trois jours après les attaques des éléments de la LRA dans le quartier de Bamukandi dans la cité de Dungu, le nombre de morts ne fait qu’augmenter. Le bilan initial s'élevait à 5 morts et 4 blessés. Après 5 personnes déclarées décédées, 2 autres auraient été tuées dans la brousse, a confirmé un habitant qui est allé récupérer le corps de sa mère, tuée à l’arme blanche. Ce qui porte à 7, le nombre de morts.

Selon les habitants de ce quartier, ces rebelles ougandais ont attaqué ce quartier et ils ont amené avec eux un nombre important de personnes, notamment en provenance du camp des déplacés. D’autres personnes, qui revenaient des champs, sont tombées dans une embuscade et auraient été conduites vers la localité de Bangadi, selon des témoins.

Pour le moment, les habitants vivent encore dans la psychose. Ils continuent à enterrer les morts. L’autorité territoriale avait réuni au début du mois toutes les forces locales censées sécuriser la population : les FARDC, la Monuc, la police et la société civile. Au cours de cette rencontre, il avait été planifié diverses actions de la part des uns et des autres pour élargir le rayon de sécurité de la ville.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 20:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Dungu : bilan revu de l'attaque de la LRA, 7 morts et 4 blessés

Nouveau commentaire