LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

14 janvier 2010

De Gucht maintient ses critiques contre l’Etat congolais « un pays où, l’Etat brille par son absence »

DE_20GUCHT_0Le futur commissaire européen au Commerce, le Belge Karel De Gucht, a de nouveau affiché un style peu diplomatique mardi 12 janvier, maintenant de récents propos controversés contre la République démocratique du Congo.

Non seulement le Belge, Karel de Gucht, pour l’instant toujours responsable au sein de la Communauté européenne de l’aide au développement, ne regrette rien de ses propos sur la République démocratique du Congo (RDC), mais en plus il les maintient.

Il y a une semaine, Kinshasa avait déclaré Karel de Gucht persona non grata en RDC après ses prises de position pour mettre en doute l’efficacité de l’aide européenne dans « un pays où, selon lui, l’Etat brille par son absence ».

Soutien du président de la Commission européenne

Karel de Gucht est pressenti pour devenir le futur commissaire au Commerce. Il n’a apparemment pas l’intention d’arrêter de mettre les pieds dans le plat : « Je ne vais rien changer à mes propos. D’ailleurs, je ne pouvais pas le faire puisque ce sont les propos qui ont été adjugés par la Commission. J’ai parlé au nom de la Commission. Je n’ai pas parlé en mon propre nom. Et si les autorités congolaises veulent me parler du commerce, ils peuvent aussi venir à Bruxelles ».

Karel de Gucht a obtenu la semaine dernière le soutien politique du président de la Commission européenne au sujet de ses propos sur la RDC. Et l’ambassadeur de Kinshasa auprès des institutions européennes a été convoqué par Catherine Ashton, le Haut représentant pour la politique extérieure de l’UE.

O.M.. De Gucht persiste et signe.. C'est un gouvernement fantoche.. bondimela ye, ya solo !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 21:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur De Gucht maintient ses critiques contre l’Etat congolais « un pays où, l’Etat brille par son absence »

  • le séisme de Tsunami, puis vient le séisme de HAITI,les gouvernants et les organismes internationaux ne prêtent toujous pas attention au véritable signe qui les interpellent pour mettre l'homme au centre de leurs préocupations , au lieu de privilègier le profit financier,ci et là les confèrences ,ils ne regardent que les apparences anormales interprétées par les puissants de ce monde,mais personne ne régarde vraiment l'etat de l'homme malgrès le progrés qui évolue à grand pas, mais l'homme regresse dans des situations inhumaines,le cas surtout des noirs ,voir la situation d'un premier ETAT NOIR INDEPENDANT comme HAITI;il demontre l'abscence des gouvernants ,mais ils ont parlé sur le réchauffement climatique où beaucoup brille pour l'enveloppe des milliards,au tant commencer par améliorer la situation de l'homme qui est au centre de l'environnement,malheuresement les politiques surtout en AFRIQUE doivent apprendre une léçon par ce qui vient de se passer en HAITI,même le président du pays se retrouvait parmis les sans domiciles fixes victimes,les bâtiments admnistratifs symbole de l'Etat HAITIEN détruit comme si cela a étè ciblé pour son rôle dans ce pays,même L'ONU qui apporte le soi disant la paix s'est pris au piège par l'inattendu séisme ,et pourtant l'on dit "le vent soufle et l'on ne sait d'où il vient", n'ayons pas la mémoire courte; la guerre de 1940-1945 a été stoppée par la neige,pas si longtemps l'économie mondiale a connu une folie qui nous a engendré la crise financière actuelle qui fait tanguer les grandes nations, est- ce que le progrès ne commence t-il pas non plus à devenir fou? à présent ,il serait mieux que les dirigéants AFRICAINS deviennent sérieux pour protèger et garantir la vie de la population ,avant que" la prophètie de patrice"qui a dû voir de peu en RDC ,elle se réalise en HAITI . EN homme que je suis , je compatis à leurs malheurs ,pourquoi toujours eux dans la misère,malgré l'assistance de tous ces organismes qui leurs viennent en aide en ce moment, en ont-ils besoins maintenant pourquoi pas avant?UNITED STAND UP CONGOLAIS POUR LA VRAIE DEMOCRATIE.

    Posté par P.K.K.M, 14 janvier 2010 à 16:16 | | Répondre
  • LA VERITE EZOKISAKA

    DE GHUT ALOBI MAKAMBO YA SOLO TO YA LOKUTA?
    KINSHASA POUBELLE PE VILLAGE MWINDA EZALI TE
    MAYI EZALI TE
    BALA BALA 5 CHANTIER YA LOKUTA MAIS ALORS...............
    LOKUTA EKENDEKE NA ASCENSEUR
    VERITE EYAKA NA ESCALIER MAIS TANGO EBIMAKA
    MENSONGE LEURS PERE EST LE DIABLE , ILS FONT LES OEUVRES DU DIABLE
    LA VERITE POUR LES ENFANTS DE DIEU EST DIEU EST LA VERITE

    PARLEMENT DEBOUT DE METTEWIE / BELGIQUE

    Posté par LIFELO MOTO MOTO, 15 janvier 2010 à 10:15 | | Répondre
Nouveau commentaire