LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

14 janvier 2010

Bunia : 4 villages vidés de leurs populations

image_file_1666

Depuis la nuit de mardi à mercredi, 4 villages du groupement zunguluka, en collectivité de walese vonkutu à une centaine de kilomètres au sud de Bunia, sont vidés de tous leurs habitants. Ces habitants ont fui les attaques d’un groupe d’hommes armés non autrement identifiés. C’est ce qu’a indiqué le chef de poste administratif de Boga, dans la collectivité voisine, à radiookapi.net

Les villages de Okaluru, Madeli, matete et Bandifu ont été, mardi, la cible des attaques des hommes armés. Ces assaillants ont tué 6 personnes et incendiés le camp des FARDC ainsi que toutes les maisons des autochtones. Mais les forces loyalistes ont repris, mercredi matin, le contrôle de ces localités après des violents combats.

Le chef de Boga, Bura Emukahera, affirme que ces hommes ont fait incursion dans ces localités le mardi vers 4 heures du matin (locales) et attaqué les positions de l’armée nationale. Bilan de l’attaque : une centaine de cases incendiés, 6 personnes tuées dont le chef de la localité de Okaluru et plus de 900 familles ont fui en brousses.

«Les miliciens de FRPI ont fait incursion là à Zunguluka. Ils ont incendié le camp militaire des FARDC. Ils ont incendié tout le village de zunguluka et ont tué le chef qui assumait l’intérim là bas. Toute la population a fui en brousse», a témoigneé M. Bura Emukahera.

Ces informations ont été confirmées par le commandant de la zone opérationnelle de l’Ituri à Bunia.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bunia : 4 villages vidés de leurs populations

Nouveau commentaire