LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

13 janvier 2010

Dadis Camara, le chef de la junte prend tout le monde de court "il est lucide et parle, mais marche difficilement"

camara2

anitria Flash info : Le chef de la junte en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, hospitalisé au Maroc après une tentative d'assassinat le 3 décembre, a quitté mardi soir Rabat pour le Burkina Faso, a-t-on appris à Ouagadougou de source proche de la présidence burkinabè.

"Il a quitté le Maroc et il vient à Ouagadougou. Nous l'attendons", a indiqué à l'AFP cette source, sans plus de précisions. Une autre source a précisé qu'il était parti du Maroc "vers 18H00 GMT" et devrait donc arriver en milieu de soirée.

anitria Dadis à Ouaga !

Le chef de la junte en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, arrivé mardi soir au Burkina Faso après avoir été hospitalisé au Maroc à la suite d'une tentative d'assassinat le 3 décembre, est "lucide et parle", a-t-on appris auprès de la présidence burkinabè.

Le président de Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) de Guinée est arrivé à Ouagadougou aux environs de 22H30 minutes. Accueilli à sa descente d’avion par le ministre Burkinabè des Affaires étrangères et des proches du président Compaoré, Moussa Dadis Camara, qui marchait difficilement, était soutenu par deux personnes au moment où il pénétrait dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou.

Victime d’une tentative d’assassinat le 3 décembre dernier, le capitaine Camara était soigné depuis le 4 décembre dans une clinique de Rabat après avoir été grièvement blessé à la tête par balle par son propre aide de camp au cours d'une dispute dans un camp militaire de Conakry.  Une réunion avec le général Sékouba Konaté, le chef d’Etat par intérim, serait prévue dans les prochains jours à Ouagadougou.

Depuis la tentative d'assassinat, il n'a fait aucun discours public.

Interrogé pour savoir si le chef de la junte allait rester au Burkina ou s'il était seulement en transit vers un autre pays, cette source à la présidence burkinabè a répondu: "on ne sait pas encore, c'est lui qui va nous dire. Pour l'instant, il ne nous a rien dit" à ce sujet.

Comment va-t-il, a-t-il récupéré toutes ses facultés après avoir été blessé à la tête.. Quel sera à présent son itinéraire, va-t-il rester à Ouagadougou, rentrer à Conakry (ou se trouver un autre pays d’accueil) et quelles sont ses intentions ?

L’arrivée à Ouagadougou n’était semble t-il pas préparée... Wait and see !

O.M.. Il est ressuscité il est vivant, il est parmis nous !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 03:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Dadis Camara, le chef de la junte prend tout le monde de court "il est lucide et parle, mais marche difficilement"

Nouveau commentaire